jeudi 7 novembre 2013

Lucy Fry répond à ses fans sur Facebook

Lucy Fry a répondu à quelques questions de fans sur Facebook hier, elle nous parle de son rôle, de sa connexion avec Lissa, de Zoey Deutch et n'hésite pas à envoyer un message de soutien aux Philippines.

 

1) Comment pensez-vous que le film va changer la perception actuelle des médias sur les vampires? 

Je pense que VA va montrer un côté plus marrant des vampires.


2) Aviez-vous entendu parler de Vampire Academy avant d’accepter le rôle de Lissa?

Oui!


3) Lucy, à quel point était-ce difficile de jouer les scènes les plus sombres de dépression?
 Oui, c’était vraiment très dur parfois. Certains jours où j’avais de longues scènes sombres à tourner, j’éprouvais des difficultés à me débarrasser de cette angoisse en fin de journée. Mais Zoey était là pour me remonter le moral.

4) Etait-ce difficile d’entrer dans le rôle de Lissa? D’essayer de faire passer ses émotions et sa douleur mentale quand elle tentait de comprendre ce qu’il se passait en elle?
J’ai dû beaucoup me préparer avant de commencer le tournage et ce, afin de pouvoir y arriver. Je me suis entraînée avec un coach de théâtre afin de ressentir la dépression en moi-même et de pouvoir y accéder. En plus du pouvoir de l’esprit, j’ai découvert tout cela par l’exploration physique et par la découverte de différentes émotions et sensations que j’éprouvais en guérissant.

5) Avez-vous lu les livres avant d’avoir le rôle?
Je ne les ai pas lu avant d’avoir le rôle mais une fois que je l’ai eu, j’ai lu Vampire Academy au moins 5 fois.

6) Lucy, quelles scènes ont été les plus difficile à tourner? Avez-vous ressenti une connexion, une grande affinité avec le personnage de Lissa?
Dès que j’ai lu le scénario, je me suis sentie liée à Lissa. Je suis tombée amoureuse d’elle et j’ai voulu lui donner la profondeur et la vie que j’avais ressenti en lisant son histoire. Je me suis sentie liée à sa sensibilité et à son souci d’aider les gens et les animaux. La façon dont ça s’est manifesté au travers de ses pouvoirs est magnifique.

 7) Quel est votre passage préféré du film, pas nécessairement avec Lissa!
Merde, bonne question
Oh!
Non, je ne voulais pas dire merde
On a ajouté un nouveau passage au rôle de Dimitri lors des retournages de la semaine dernière. ça se passe au début et c’est marrant mais je ne vous en dirai pas plus. Il y a tellement de chouettes passages, beaucoup jouent sur la culture vampirique.


 8) Lucy, vous n’êtes pas beaucoup présente sur les réseaux sociaux mais savez-vous à quel point vos fans vous aiment?
 C’est tellement gentil, merci de supporter mon manque de connaissances informatiques.

 9) Avez-vous appris de l’argot britannique ou des mots russes?
J’ai appris beaucoup d’argot britannique car j’ai copié la façon de parler des acteurs britanniques du casting (j’ai un accent australien dans la vraie vie!)

10) Quelle a été votre scène préférée à tourner dans le film?
La scène du début avec Zoey est parmi mes préférées car elle est marrante et montre leur longue histoire commune, avant que l’action sérieuse ne commence!

 11) A quel point le film est-il fidèle au livre? Quelles scènes ont été coupées?
Le film est fidèle au livre au niveau de l’intrigue principale et des personnages mais on a enlevé quelques animaux morts et des petits détails. J’ai essayé de montrer le parcours psychologique de Lissa aussi fidèlement que possible au livre car j’aime la façon dont elle change au cours de l’histoire. La façon dont elle évolue est la même dans le film mais les étapes pour y arriver ont été légèrement modifiées pour s’accorder au genre du film.

 12) Si vous pouviez jouer un autre personnage que Lissa, qui serait-ce?

Dimitri!

 13) Qu’avez-vous préféré de votre expérience sur Vampire Academy et pensez-vous qu’il reste aussi fidèle que possible au livre?
Ce que j’ai préféré de ce film, c’est les gens, des acteurs si merveilleux. Ils sont tous restés fidèles aux personnages du livre mais il y a quelques nouveaux petits détails et c’est un peu plus rapide que le livre. Le film ne plonge pas autant dans l’aspect psychologique du lien entre Rose et Lissa, c’est présent mais l’accent est mis sur l’action. Tout se passe rapidement avec énergie et humour.

14) Pouvez-vous décrire votre relation avec Zoey en quelques mots, s’il vous plaît.
Géniale! Amusante, affectueuse, forte et pleine de soutien. On se connait sous toutes les coutures après avoir tourné VA ensemble. Elle peut lire dans mon esprit dans la vraie vie aussi.

15) Lucy, Zoey vous tweete des questions; quel est votre souvenir préféré avec elle sur le tournage?
Vraiment? Où? lol, je suis tellement nulle en informatique. Mon souvenir préféré avec Zoey…il y en a trop pour choisir!
Il y a une scène vers la fin du film où je suis avec Zoey et Dom dans la chapelle, on était redevenus très proches. C’était génial de pouvoir tourner ensemble une scène calme après tant de scènes mêlées d’angoisse et de danger. Je veux parler des personnages qui sont redevenus proches. J’ai toujours été très proches de Zoey et Dom.

16) Si vous pouviez choisir entre être une Moroi, une Dhampir ou une Strigoi, que choisiriez-vous et pourquoi?
J’aime avoir le pouvoir de l’esprit. C’est dur à interpréter la folie qui va avec mais je trouve que c’est le pouvoir le plus cool au monde. Donc, je choisirais Moroi.

17) Qu’est-ce que ça fait de venir d’Australie et de jouer dans un film important qui a déjà autant de fans? Etait-ce intimidant? D’une autre Australienne.
Youhou, salut l’Australie! Oui, je me suis beaucoup mise la pression pour interpréter Lissa le plus fidèlement possible au livre. Mais je pense qu’elle est un peu plus forte dans le film, elle acquiert une certaine force dans ses épreuves mais vous ne pouvez pas entendre ce qu’elle pense, comme dans le livre, ce qui la fait paraître un peu plus forte.

18) Aimez-vous la façon dont Richelle présente les vampires? Et qu’avez-vous aimé le plus dans le rôle de Lissa? Je vous aime!
J’aime la façon dont Richelle a créé cette histoire en présentant les trois races de vampires. Je trouve cela merveilleux.

19) Comment comptez-vous faire face aux médias dans les 6 prochaines années, si Vampire Academy a du succès? ça changerait votre vie.
Je n’en ai aucune idée. Je commence à donner des interviews et j’aime parler du film donc ça va. Je pourrais parler du film toute la journée.

20) Je suis curieuse, est-ce intimidant de jouer un rôle face à Rose? Ou était-ce un soulagement en raison de leur relation proche? J’imagine que c’est dur de partager l’affiche dans un film.
C’était un soulagement pour moi! J’aime la façon dont Rose est forte et courageuse. Je peux me détendre car Rose est toujours là. Et elle était vraiment toujours là pour moi. C’était parfait.

21) Quelle a été votre plus grand défi durant cette expérience sur Vampire Academy?
Les lentilles de contact vertes. J’étais dans un monde vieillot!

22) Le film va-t-il être aussi passionnant que les livres?

OUI
C’est vraiment passionnant. On a même ajouté quelques trucs pour le rendre plus palpitant mais ils ne s’éloignent pas du livre.


23) Comment c’était de travailler avec Mark et Dan Waters?
Ils sont tous les deux extraordinaires! Je n’aurais pu espérer mieux pour mon premier film que de travailler avec deux frères talentueux. C’était un vrai cadeau.

24) Les Philippines vont être touchées par un typhon (dans quelques heures), pourriez-vous envoyer un message à vos fans des Philippines? Merci.
Bonjour les Philippines! Tenez bon, je vous envoie tous mes pouvoirs de guérison et mon énergie.

25) Etait-il ennuyant de porter des crocs sur le tournage?
J’adore les crocs! C’était tellement chouette que je voulais les porter autant que possible. Ils sont étrangement réalistes.

26) Quelle a été la scène la plus émouvante à tourner?
Certainement la scène de torture avec Victor…

27) ça vous a fait quoi de voir le livre prendre vie sur le tournage?
Extraordinaire! Tout ce que j’avais imaginé mais en plus splendide.

28) Lucy, êtes-vous contente? De votre rôle dans Vampire Academy, de vos amitiés sur le tournage, des fans qui vous soutiennent tellement?
Je ne pourrais être plus heureuse que je ne le suis d’avoir rencontré ces gens merveilleux. J’aime le film et j’espère que tout le monde l’aimera autant que je l’aime. Je me suis sentie totalement liée à Lissa au long du tournage (peut-être un peu trop lors de ses mauvais jours) et j’espère que tout le monde se sentira liée à elle, comme je l’ai été.

Source: Vampire Academy Series

1 commentaire:

Charline a dit…

My god elle est vraiment magnifique sur cette photo =D Puis j'adore cette interview