vendredi 1 novembre 2013

Lucy Fry nous confie ses pensées sur son personnage

Page to Premiere et Fangirlish ont interviewé Lucy Fry lors de leur passage sur le plateau de tournage et lui ont posé des questions bien pertinentes. Elle nous confie ce qu'elle pense de son personnage, elle nous parle du processus d'audition mais elle parle aussi des autres acteurs.


Sur Lissa Dragomir:
Lissa est une princesse vampire. Elle est Moroi, ce qui est une race de vampires vivants. Sa famille fait partie des 12 familles royales. Elle est devenue princesse après avoir perdu sa famille dans un accident de voiture, alors elle est la dernière de sa lignée. Elle est belle, aimante et sensible. Quand sa famille disparaît, beaucoup de choses se passent mais je ne peux pas en parler. Cela la change par rapport aux autres Moroi. Elle a des difficultés à se sentir proche des autres. Elle a vécu tellement de choses qu’elle sent un vide et il est très difficile pour elle d’être normale.
Quand j’ai lu le scénario pour la première fois, j’ai d’abord aimé en raison de l’amitié entre Lissa et Rose qui les aide à surmonter tous les obstacles. La façon dont Lissa compte sur Rose pour l’aider à surmonter tout ce qu’elle est en train de vivre. Il est vraiment important de raconter cette histoire.
Sur son audition:
C’était un peu étrange. J’étais en randonnée en Europe depuis une journée et j’ai alors eu mon audition pour le rôle de Lissa. La première fois, j’ai auditionné avec un accent américain. J’ai reçu de bons commentaires, j’étais très impatiente et puis, je n’ai plus eu de nouvelles pendant 2 semaines. Et j’ai pensé: “c’est pas vrai”. J’ai alors appelé mon manager et il m’a dit: “Ils passent à l’étape suivante maintenant et ils acceptent des vidéos personnelles du monde entier.” J’ai alors décidé d’envoyer une vidéo et d’essayer un accent britannique. Je l’ai envoyée et le lendemain, alors que j’étais dans un café, j’ai reçu un appel me disant que j’avais des tests le lendemain. A l’époque, je ne savais pas ce que c’était. Le lendemain, j’y suis allée et il y avait deux autres filles qui me ressemblaient et j’ai pensé que ça faisait peur. On a passé la journée à auditionner des scènes et le lendemain, on est allées déjeuner avec les producteurs, le réalisateur, le scénariste et la directrice de casting. On nous a alors dit à Zoey et à moi-même que nous avions le rôle. ça m’a fait un choc. Je ne m’y attendais pas.
Sur cette expérience:
Je m’y ferai peut-être quand on aura fini de tourner. Alors, peut-être, je m’y ferai!
 Sur son amitié avec Zoey Deutch (Rose):
On s’entend à merveille. On se soutient mutuellement. Passer de longues heures ensemble et tourner de nuit, de 15h à 5h du matin chaque jour, nous a rapproché bien plus. Vous ne pouvez que vous soutenir mutuellement. ça a vraiment été chouette de tourner avec elle. Je l’aime vraiment beaucoup!
Sur son accent anglais dans le film:
Et bien, je n’avais jamais essayé avant. J’ai eu trois semaines d’entraînement avant le tournage, ce qui m’a beaucoup aidé. Passer d’un accent australien à un accent britannique est plutôt facile. L’intonation est différente mais il y a des choses, comme par exemple, ne pas prononcer le R qui est facile car c’est le même chez nous. Les Américains trouvent très difficile de prendre un accent britannique car ils ne doivent pas prononcer le R. C’est bizarre.
Sur le tournage avec Dominic Sherwood (Christian):
On s’est très bien entendus. Et on s’amuse beaucoup quand on tourne ensemble.On fait les foufous, on rigole beaucoup et on se fait des grimaces. Les scènes sont très intenses et Christian est plutôt du genre à broyer du noir. Entre les prises, on doit rire pour détendre l’atmosphère.
Sur sa rencontre avec Richelle Mead:
C’était très bien. J’ai beaucoup aimé pouvoir lui poser toutes les questions que je souhaitais sur Lissa et qu’est-ce que cela lui a fait de voir son monde prendre vie. Cela doit lui faire bizarre, tout ce qu’elle a imaginé prend soudain vie en face d’elle. Elle a créé Rose et Lissa et maintenant, elle les regarde en face. Cela doit être génial pour elle.
Comment elle a trouvé ses idées? Qu’est-ce qui l’a le plus surprise en voyant son livre transposé à l’écran? Une des choses qu’elle m’a dites, c’est que voir son livre devenir un film rend tout beaucoup plus sensationnel que ce qu’elle avait imaginé. Elle vient sur le plateau et il y a ces grandes salles de classe qui sont grandioses et ces magnifiques costumes; dans sa tête, ce n’était qu’une simple école. Mais elle est stupéfaite par le fait que c’est beaucoup plus grandiose. C’est Hollywood, je suppose. Dans sa tête, cela ne ressemblait pas à Hollywood. 
Sur la difficulté à interpréter Lissa:
Porter des lentilles de contact vertes. J’ai dû faire beaucoup d’efforts pour supporter de voir mon monde en vert. Vous les portez et tout devient un peu moisi. J’avais des difficultés à entrer en contact avec les autres acteurs car il y avait une sorte d’écran vert entre nous. Il faut beaucoup de concentration pour aller au-delà de cela et rentrer dans le rôle.
Elle confie aussi souhaiter faire une scène d'action parce qu'étant princesse, elle ne fait que rester en arrière dans les scènes de combat. Elle avoue aussi avoir aimé tourner la scène de fin avec Victor, que c'était en quelque sorte amusant.

Source: Page to Premiere

Aucun commentaire: