vendredi 1 novembre 2013

Fandango nous confie quelques infos sur le tournage

Fandango a eu la chance de visiter le plateau de tournage de Vampire Academy et d'interviewer quelques membres du cast et de l'équipe. Ils nous révèlent 10 infos à connaître. Il faut avouer que l'on en connaît déjà quelques-unes, lues dans des interviews. Mais on apprend que Richelle Mead fera une apparition en tant que professeur et ce, dans une scène importante!



Sur le commencement du commencement: 
Le film a failli ne pas voir le jour. Quand le projet a été présenté aux producteurs Don Murphy et Susan Montford, Twilight était à son apogée et ils ne souhaitaient pas lire le livre de Richelle Mead par peur d’un excès de vampires. “Nous l’avons finalement lu et c’était génial. On a compris qu’on devait être sur ce projet.”, a déclaré Murphy. Et de toute façon, les vampires sont immortels, ajoute Montford: “Donc il n’y a pas un trop plein de vampires!”
Richelle Mead parle des producteurs et de son expérience sur le tournage:
 Daniel et Mark Waters comprennent vraiment le livre, selon Richelle Mead. “J’aime mélanger des choses. Ce n’est pas que de la romance ou que de l’aventure. Il y a des moments marrants, mais ce n’est pas une comédie. Ils ont vraiment compris comment il fallait relier tout cela.”
Ils ont fait attention à tous les détails, déclare Richelle Mead. “Jusqu’aux cahiers sur leur bureaux, ce sont de vrais devoirs.” “Des centaines de personnes ont beaucoup travaillé sur les détails pour mon livre.”
Richelle Mead va faire une apparition dans Vampire Academy en tant que professeur qui passe à côté des acteurs principaux. Ils ont tourné pendant que Fandango regardait et c’est une scène importante, alors vous savez qu’ils ne la couperont pas. “Mark l’a suggéré”, révéle Richelle Mead. “Et c’était chouette à tourner. Je ne fais juste que passer et pourtant, ça a pris longtemps, prise après prise. Je me demande comment ils font!”
Sur Londres et St Vladimir:
St Vladimir est à Londres, Angleterre. L’architecture de Londres offrait simplement la toile de fond parfaite pour le tournage. “C’est la première fois que je suis à l’étranger et je n’arrive pas à me contenir.”, déclare Sarah Hyland. “Mais on tourne de nuit et je n’ai pas beaucoup pu visiter. Je veux aller au London Eye et faire toutes ces choses de touristes.”
Sur la relation entre Zoey Deutch et Lucy Fry:
Le lien entre Rose et Lissa continue hors écran, selon Lucy Fry. “Je m’entends super bien avec Zoey et comme on a passé de longues heures ensemble, on s’est lié bien plus que dans la vraie vie. Il faut se soutenir mutuellement et je suis vraiment contente de l’avoir.”
Sur Dimitri Belikov:
Danila Kozlovsky aime le “mystère” entourant Dimitri Belikov, son personnage. “Il écoute de la vieille musique, il lit des romans de cowboys et il porte de longs manteaux. Je le prendrais pour un vieux mais il n’a que 24 ans. Son caractère mystérieux est très intéressant.” Mais il insiste sur le fait qu’interpréter ce personnages est un véritable défi. “Il est presque parfait, et c’est dur de se comporter comme Dimitri. Ce ne serait pas très modeste de ma part si je disais que je suis comme lui.”
Sur l'audition de Sarah Hyland:
Sarah Hyland a auditionné par Skype tandis qu’elle tournait un autre film à Baton Rouge, en Louisiane. “J’ai auditionné par Skype avec la directrice de casting et c’était vraiment bizarre”, nous confie-t-elle. “La qualité était médiocre. Mark a aussi souhaité m’auditionner par Skype; on a alors installé une caméra, je lisais mon texte avec une autre personne pendant que Mark regardait et me donnait des instructions. Et voilà, je n’ai pas auditionné en personne.”
Sur les fans de Vampire Academy:
Les acteurs sont restés en contact avec les fans, et Sarah indique qu’elle est surprise par leur soutien. “Ils font ces fanarts nous représentant et certains sont tellement merveilleux. On veut les utiliser pour les posters! J’espère juste qu’ils ne vont pas me haïr si je ne réponds pas à leurs attentes quand le film sortira.”
Ils nous révèlent enfin que même si on connaît l'histoire, des surprises sont à prévoir! Qu'en pensez-vous?

Aucun commentaire: