Les producteurs de VA, Susan Montford et Don Murphy se sont sentis gâtés par la mythologie puissante du monde de Richelle. Ils nous expliquent qu’il était tentant de raconter l’histoire de personnages féminins forts et indépendants dans un genre de film totalement masculin. Au point que leur plus grand défi était de passer outre le scepticisme engendré par une autre histoire de vampires après Twilight.
"Au début, même le titre posait problème pour convaincre le studio d’accepter le projet”, explique Don.” “Trouver la bonne alchimie entre les acteurs étaient difficiles et est vite devenu un obstacle lors des auditions. Bien que plusieurs candidats aient des références impressionnantes, l’équipe de production n’était pas satisfaite de leur alchimie avec les autres membres du cast.”
“Lucy Fry (Lissa Dragomir) fut la dernière personne à auditionner pour le rôle de Lissa et a ensuite eu le rôle.”
“Lucy semble être déroutée par cette expérience et vit constamment sous le choc de faire partie de ce film. Son audition ne s’est pas déroulée aussi bien qu’elle l’aurait voulu. Elle a envoyé un enregistrement professionnel où elle parlait avec son accent normal mais n’a pas eu de nouvelles. Plutôt que d’abandonner, elle a ensuite envoyé un enregistrement fait par elle-même et où elle essayait d’avoir un accent british. Quelques jours plus tard, elle était rappelée et avait le rôle."
"Richelle a été la plus grande source d’inspiration pour Lucy, qui n’a pas hésité à poser de nombreuses questions à l’auteur sur son personnage, afin de prendre le plus d’inspiration possible sur le livre. Elle nous confie cependant ne pas aimer porter des lentilles de contact vertes.”
"Ils s’accordent tous pour dire que le rôle de Christian Ozera a été le plus difficile à trouver. L’équipe cherchait quelqu’un qui pouvait donner l’impression d’être un étranger et un solitaire, mais qui, en même temps, possédait une aura de charme et de royauté. Dominic Sherwood a finalement eu le rôle. “Vous ne pouvez être qu’attiré par lui.”, remarque Deepak.”
“Le producteur Deepak Nayar se souvient affectueusement de l’audition de Danila Kozlovsky et insiste en blaguant que son physique était déjà suffisant pour avoir le rôle mais il a été vraiment reconnaissant que le reste de l’audition se passe à merveille.”
“Il nous raconte que le coeur et l’âme de Dimitri est très russe et même s’il a seulement 24 ans, il a mûri et a beaucoup vécu émotionnellement. En tant qu’acteur, il trouve intéressant de jouer ce personnage. Cependant, il voit le personnage comme presque parfait alors il était difficile de trouver l’expérience nécessaire dans ses rôles précédents.”
“C’est le premier film de Danila en anglais donc l’un de ses plus grands défis était de maîtriser la langue. Il fait les éloges du réalisateur, Mark Waters, pour la direction prise et en même temps, pour avoir décidé d’offrir aux acteurs beaucoup de liberté dans l’improvisation de leur jeu. Danila raconte qu’il commence par filmer quelques scènes et quand il est satisfait, les acteurs peuvent injecter leur propres interprétations dans leur jeu.”
“On a ensuite parlé à Sarah Hyland qui joue Natalie Dashkov. Elle nous raconte que l’expérience est un plaisir (sans surprise) mais elle sait que les livres ont déjà une fanbase énorme et elle ne peut s’empêcher de s’inquiéter sur son jeu.”
“Elle nous confie être une fan de la série depuis bien avant son engagement dans le film et nous rassure sur le fait que les différences entre le scénario et le roman sont minimales, elle proclame sans honte son amour pour les fan art!”
“Elle nous raconte qu’en coulisses, les membres du cast sont vraiment devenus amis durant le tournage. Au point de dîner ensemble tous les soirs. Enfin, Sarah fait remarquer qu’elle doit se retenir de ne pas trop en dire sur Twitter, elle se contente plutôt de prendre des photos de fruits ou d’autres objets inanimés afin de ne pas avoir d’ennuis et de ne rien révéler sur le tournage.”
“Sarah voulait faire paraître Natalie geek et maladroite en public, alors elle a ajouté des tics et des expressions à son jeu.”
“Richelle se trouvait sur le plateau pour faire une brève apparition dans une scène. On ne vous dira pas où et quand mais essayez de la trouver quand le moment sera venu.”
“Elle a aussi été surprise par le nombre de détails ajoutés au film mais elle est complétement rassurée sur le projet. Elle n’a pas beaucoup été impliquée dans le développement quotidien du film et n’est donc pas sous pression de devoir y contribuer. Mais lancer le projet était une autre histoire. Comme l’ont fait remarquer Don et Susan, Richelle raconte qu’il a été difficile d’intéresser les studios et les éditeurs avec une autre histoire de vampires, il a fallu longtemps pour que les gens acceptent l’idée. Vampire Academy a été optionné plusieurs années avant que le film ne soit mis en route.”
“En ce qui concerne le casting, Richelle est contente que les directeurs de casting aient pris le temps de trouver la bonne alchimie entre les acteurs. Ils ont vraiment bien trouvé l’alchimie entre Zoey (Rose) et Lucy (Lissa). “Après avoir vu ces bonnes décisions, elle nous dit qu’avoir donné le contrôle sur son travail était risqué mais qu’elle était maintenant contente de l’avoir fait.”
“Richelle stipule vite que dans les romans, les femmes sont souvent trop passives ou sont stéréotypées pour se conformer aux histoires d’amour. Avec Vampire Academy, elle voulait avant tout faire passer l’idée que ses personnages principaux (qui sont des personnages féminins) respiraient le charisme, la force et surtout l’indépendance.”
Source: Hypable.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire