mercredi 2 octobre 2013

Richelle Mead pour NY Daily News



Si vous avez aimé "Gossip Girl", mais que vous auriez souhaité que les crocs des sarcastiques Upper East Siders soient réels, il y a une forte chance que vous craquiez pour la série "Vampire Academy" de Richelle Mead. Les livres immensément populaire, qui retracent les aventures de Rose Hathaway et sa meilleure amie Lissa Dragomir dans leurs années à l'Académie de St Vladimir, ont valu à Richelle des milliers de lecteurs avides.

Et maintenant, ses histoires arrivent sur le grand écran. La version cinématographique de "Vampire Academy" sort le 14 Février 2014 aux USA. Nous avons parlé avec Richelle du fait de voir son livre arriver au cinéma, les adolescents surnaturels, et cet autre franchise de vampires.

Comment c'était de regarder "Vampire Academy" passer d'une histoire dans votre tête à un film?

Richelle Mead : En tant qu'auteur vous prenez un risque lorsque vous vendez les droits de votre film. Très souvent, il devient méconnaissable par rapport à l'histoire d'origine. Mais ça a été vraiment super. Les personnes qui travaillent sur ce film, sont les fans des livres. Ça n'a pas été aussi stressant que cela aurait pu être.
Mais bien sûr, il y a des différences. Certaines choses du livre n'y seront pas. De ce que j'ai lu et vu sur le tournage, tous les points essentiels de l'intrigue sont là. Ils ont vraiment gardé le ton que j'ai mis dans le livre, et c'est un énorme soulagement.

Vos fans semblaient avoir beaucoup de sentiments forts sur les décisions de casting quand la préparation du film a commencer. Comment leur répondez-vous?

Richelle Mead : Un livre est mené par votre imagination. Chacun a ses propres images et ses propres idées. Si vous pouviez télécharger l'image directement à partir de mon cerveau j'aurais pages de commentaires sur Internet disant que je craint.
Il n'y aura jamais un film qui correspond aux décisions de casting de chaque fans. C'est difficile. J'ai eu la même réaction qu'eux. Je suis comme, "Qu'est-ce..., non! Vous vous trompez." Mais ce qui est formidable, c'est qu'ils ont vraiment capté les personnalités de ces personnages.

Vous étiez un professeur pendant de nombreuses années. Comment cela vous à aidé pour l'écriture d'une histoire dans une école de vampires?

Richelle Mead : L'histoire se déroule au lycée, mais je l'ai écrite comme je le ferais pour mon public adulte. C'est juste édulcorée pour des questions de ratings. C'est drôle, quand je m'asseyais pour écrire (ndlr: Vampire Academy), j'avais déjà écrit pour les adultes. Je pensais que je devais passer par un autre processus pour écrire pour les adolescents. Et c'est un tort de penser que vous ne pouvez pas traiter de questions difficiles dans un livre comme celui-ci ou que vous devez adoucir les choses.

D'où vient l' idée de vampire vient-il?

Richelle Mead : Quand j'ai écrit "Vampire Academy", le genre n'avait pas explosé. J'ai commencé et terminé juste avant Twilight. Je n'aurais pas eu le courage d'écrire à ce sujet sinon j'avais pris un cours sur la Roumanie et le folklore russe, beaucoup de choses de vampire, et je suis tombé sur une histoire de deux races de vampires. Cela a suscité l'idée de construire une société dans son ensemble et le système social qui les entoure.

Vous avez un jeune fils et un autre bébé en route. Quand envisagez-vous de leur lire vos livres?

Richelle Mead : [ Rires] Oh, je ne sais pas, je suis sûr qu'ils le feront. Je ne sais pas comment ils vont se sentir. Ce n'est probablement pas les livres de vampires qui sera difficile, tant que les trucs adulte. «Maman a écrit sur le sexe!" Mais ça va bien se passer.

Source : NYDN

Aucun commentaire: