vendredi 7 janvier 2011

Vampire Academy le Film : Interview exclusive de Preger Entertainment par Shadowkissed.com

Voici quelques mois maintenant que la maison de production Preger Entertainment a acquis les droits d’adaptation de Vampire Academy pour en faire un film, voir les articles ,ici et .
Le temps passe et les fans s’interrogent, s’inquiète à propos du casting, et du futur film c’est pourquoi Michael Preger a accordé une interview exclusive à notre partenaire le site Shadowkissed.com. Vous retrouverez ci dessous la traduction faite par Lilie et moi.

SK.com : L’action de Vampire Academy prend place dans une multitude d’endroits, le Montana, Las Vegas, la Russie, la Sibérie et bien d’autres. Le lieu est un élément de décor important dans l’ambiance du livre, l’architecture russe labyrinthique, les vastes écoles de type gothique bordés de forêts…Est-ce que vous êtes en repérage afin de trouver des endroits collant à l’intrigue ou plutôt dans la perspective de produire ces environnements en numérique dans vos studios ?

Michael : Rien n’est défini pour le moment, l’auteur et bien évidemment le réalisateur travailleront sur le projet de film. Je peux seulement vous dire que ce type de décision dépendra surtout du budget alloué.

SK.com : Par le passé, de nombreux films adaptés de livres à succès ont connus au cours des séances de casting, la présence de fans espérant incarnés à l’écran les personnages auxquelles ils se sont identifiés. Certaines de ces adaptations ont refusé les candidatures étrangères. Est-ce qu’il sera de même pour Vampire Academy ou les fans à l’étranger peuvent tenter leur chance ? Si ce n’est pas le cas pourriez vous nous expliquer pourquoi ?

Michael : On m’a beaucoup posé cette question. Encore une fois rien n’a été décidé quant au déroulement du choix des acteurs. En règle générale, un directeur de casting est recruté, et il a la charge de mener à bien le processus. Je peux comprendre l’intérêt des fans dans l’espérance d’un rôle mais il faut garder à l’esprit que le succès d’un film est largement tributaire de la qualité du casting et donc de choix ciblés sur le talent et l’expérience. Honnêtement il est impossible qu’un studio procède de manière différente pour les rôles principaux. Quand vous avez conscience des enjeux financiers derrière la fabrication d’un film comme celui-ci, vous ne pouvez pas vous permettre de prendre le moindre risque. Cependant j’aime à penser que nous pourrions peut être avec l’accord du Studio auditionner quelques fans pour des rôles secondaires ou de la figuration. Mais la sélection de Rose, Lissa et les autres principaux rôles sera opéré selon des critères méticuleux par l’équipe de réalisation et le Studio.

SK.com: Il y a un grand débat au sein de la communauté Vampire Academy concernant l’opportunité d’offrir les rôles principaux à des acteurs expérimentés ou pas. Pouvez vous concevoir que le personnage de Rose puisse être dévolu une complète inconnue et peu expérimenté ?

Michael : Même réponse, Il y a une grande différence entre inconnu et inexpérimenté. Il existe actuellement une classe émergente de jeunes talents à Hollywood et à travers le monde. Il ne s’agit donc pas de savoir s’ils sont ˝star˝ ou pas. Il existe des arguments prévalant pour un choix d’acteurs reconnus pour les rôles principaux mais également pour un choix inverse. Richelle a traité cette problématique. Le résultat de son analyse est qu’un acteur établi apportera avec lui une image issue de ses prestations précédentes, mais certains argueront qu’un véritable bon acteur peut passer sans difficulté d’un rôle à l’autre. Par conséquent, la question demeure d’actualité, et il n y a pas de réponse absolue à ce stade du processus.

SK.com: Quelle est la prochaine étape ? Le choix du réalisateur et du scénariste ? Est-ce difficile ?

Michael : Wow ! Vous n’avez pas de questions plus simples ? Le choix du réalisateur et ou du scénariste peut être la plus importante de toute! Nous en recherchons un qui a démontré dans son travail passé, la subtilité et sensibilité attachées à l’histoire et aux personnages. Encore une fois, les producteurs et le Studio tenteront de collaborer à la réalisation de cet objectif et de trouver le talent qui pourra à la fois diriger la réalisation et apporter notre vision à l’écran. C’est un travail long et ardu. De même les scénaristes ou les réalisateurs recherchés devront également partager la passion et l’intérêt pour ce travail. La principale difficulté de cette recherche est la disponibilité, en effet les meilleurs talents ont souvent des engagements qui courent sur de longues périodes. Le timing des disponibilités est un paramètre important à prendre en compte dans le planning par les Studios.

SK.com: Quel est le niveau d’influence de l’opinion des fans sur vos décisions ? Preger semble réellement vouloir d’inspirer d’idées de fans, est-ce une manière de travailler pour toutes vos productions ou simplement en raison de la popularité de VA, d’être sur le bon tempo en somme?

Michael : L’idée d’impliquer les fans est spécifique à ce projet. Par ce que le fait de l’établir en collaboration avec eux le rend unique, différent des autres. C’est le soutien des fans qui permet qu’un film se réalise. Nous pensons détenir avec VA les droits du prochain gros succès à Hollywood, dans le sillage de Harry Potter et Twilight, personne ne prend jamais cela au sérieux au départ. C’est une hypothèse ambitieuse à mettre en place ! En réalité c’est la passion et le soutien de ces fans qui force Hollywood à au moins considérer cette possibilité. De plus les commentaires quotidiens des fans sur notre page Facebook et d’autres sites comme Shadowkissed.com, nous aident à comprendre précisément ce qu’ils attendent de ce film. Cet aspect est précieux pour aller de l’avant dans le processus de création et de conceptualisation. Nous pensons que cela fera la différence dans ce film que nous préparons.

SK.com: Nous voyons aujourd’hui de nombreuses adaptations cinématographique de livres qui, partant de bonnes intentions, veulent inclure l’essentiel de l’ouvrage mais occulte au final l’esprit de l’œuvre. Quelle ligne directrice allez-vous mettre en place ? Quelles informations du livre allez-vous inclure ? Comment allez-vous distinguer ce qui est essentielle de ce qui n’est pas?

Michael : Le plus important est que l'histoire sous-jacente (quel que soit la structure) est une satisfaction et une expérience d'accomplissement pour le public. Je pense que tout comprend que nous ne pouvons pas faire un film qui inclut chaque petit détail du livre. La meilleure façon de l'expliquer consiste en ce qu'un scénario typique est environ 100 - 110 pages. Le livre moyen contient 350 - 500 pages. Le défi du cinéaste est de transmettre les essences, la nuance, les personnalités, les situations et l’environnement de l'histoire d'une façon condensé mais fascinante pour que le public puisse jouir d’une expérience semblable aux livres. C'est ce qui fait du cinéma un ART. Il n'y a rien de facile à propose de tout ça! À la fin, c’est une collaboration créative entre les Auteurs et le réalisateur qui déterminera que la mission est accomplie.

SK.com: Quel type de film espérez-vous créer avec VA ? Indépendant ? Dramatique ? Film à grand succès ? Pensez-vous que cela déterminera qui allez-vous choisir pour le scénariste/réalisateur ?

Michael: Quelque soit le chemin que le projet prendra, indépendant, petit film de studio, ou film à grand succès, dépendra de différents paramètres. Le budget de la production, des engagements Marketing par un distributeur, des calendriers de sortie, l'engagement du succès pour le projet et 100 autres questions détermineront en fin de compte quel film ce sera. Personnellement, je veux voir ce film fondé comme un Film à grand succès. Je crois que Richelle a créé un univers autour de ce travail qui a tout le potentiel pour être la grande franchise suivante. Je crois aussi que le premier film sera décisif au succès et pour l'avenir de la franchise. En même temps, je crois que les fans peuvent et feront de ce film quelque chose de spécial. Mon travail est de m'assurer que nous rendons le meilleur film possible sans tenir compte de notre chance dans l'installation de cela. Les bonnes nouvelles sont que nous avons déjà reçu deux ou trois offres, mais nous les avons tenus à distance jusqu'à ce que nous ayons l'occasion d'explorer le projet avec toutes les parties intéressées. Ma confiance est haute à ce point que nous ferons un film à commercialiser. Mais ce que le film sera est toujours une question que nous explorons.

SK.com: Comment ciblez-vous votre public ? Tandis que beaucoup de fans de Vampire Academy apprécient d’autres sortes de vampire dans des livres de jeune adulte, les sagas sont tous très différents. Comment vous avez l'intention de commercialiser le livre à l'adaptation cinématographique pour qu'il se démarque des autres?

Michael: Bien que les ressemblances de Vampire Academy avec les autres sagas partagent certaines idées communes, j’ai toujours vu VA comme une histoire beaucoup plus grande. C'est plus une histoire qui explore les vérités universelles de la vie, des relations, des amitiés, des conflits personnels et des gentils et des méchants. Pour moi, cela définit un public général. Quelque chose où chaque personne peut s’identifier. Sachant que sur la majorité des sagas ont voit principalement une jeune femme, je crois que l'histoire peut faire appel à un public beaucoup plus large que cela. Donc le film que je veux voir est celui qui peut unir avec toutes les données démographiques. Je ne vois aucune raison pour que cette histoire ne puisse pas faire appel à un public masculin aussi. Je pense que le marketing derrière la série de livre a quelque peu écarté cela, mais je ne vois aucune raison pour que le film ne puisse pas rapprocher cet écart. Une des raisons pour laquelle j'ai fait appel à Don Murphy pour ce projet c’est pour qu’il prévienne le public masculin que ce film n’est pas ce qu’il parait être! Toutes les personnes qui sont familières avec les projets de Don ont pris note. Si nous pouvons apporter ça et nous avons l'histoire avec laquelle le faire, je pense que nous pouvons livrer un film pour tous les spectateurs. Quand Don m'appelle disant "je n’en peux plus d’attendre la prochaine étape", je sais que je suis sur bon chemin ! Une chose que Don ne sait pas concernant des histoires ennuyeuses ou idiotes! Si Don l'aime et il est très, très passionné à propos de cela, je sais qu'un grand public peut et sera satisfaisante.

SK.com: Quelle la marge de liberté vous donnerez au réalisateur et au scénariste ? Ou préférez-vous une adaptation plus complète ?

Michael: Notre but est de rester aussi fidèle que possible au monde que Richelle à créer. Mais le processus créatif, comme expliqué ci-dessus, déterminera en fin de compte l'essence de l'adaptation. Certaines des techniques souvent employées dans l'adaptation d'un livre à un scénario incluent de telles choses que la combinaison de certains personnages, bien qu'aucune décision n'ait encore été prise. D'autres techniques impliquent parfois la consolidation de temps, des emplacements et des événements. Donc on ne devrait pas s'attendre à une scène littérale par l'adaptation de scène. Ces changements sont faits pour aider à condenser l'histoire pour aller dans le temps réparti pour un film. Mais tout cela reste encore à décider. À la fin nous voulons un film qui transmet toutes les émotions, des personnalités, des conflits et les résolutions qui font l'histoire, l'histoire. Notre aspiration n'est pas de décevoir les fans. C'est pourquoi nous apprécions leurs participations depuis le début.

SK.com: L’adaptation de livre au film semble se développer de plus en plus à mesure que les série avancent… explosent vers un model à succès du passé et les flops, quels sont vos plans pour vous assurer que les fans de VA soient satisfaits du travail et qu’ils ne soient pas délaissés espérant pour une suite qui ne viendra jamais ? Et comment pensez-vous que ces modèles vous aideront à éviter ce qui semble être les pièges évidents d'adaptations ?

Michael: Ce qui est fantastique avec Vampire Academy, et qui la distingue des autres séries, est la profondeur de l'histoire et des personnages que Richelle Mead nous a présentés. La vérité est qu’il y a plus d'histoire dans les livres que ce que nous ne pourrons jamais réussir à glisser dans les films. Cela nous permet beaucoup de latitude et de substances dans la création des films. Une des grosses plaintes que nous entendons souvent est que dans certaines des autres adaptations ils sont à court d’'histoire et doivent inventer de nouveaux conflits ou événements pour faire avancer les scènes. C'est un problème que nous n'aurons jamais. Avec cet «embarras de richesses", je ne vois pas où nous aurions à inventer quelque chose de nouveau. Sans oublier le fait que la deuxième série de livres est déjà en cours. Ma plus grande préoccupation est de savoir comment adapter tout cela adapté assez rapidement pour garder l'audience heureuse.

SK.com: Qu'est-ce qui vous a tout d'abord excité à propos de Vampire Academy et qu’est-ce que vous avez le plus hâte de recréer sur grand écran?

Michael: Ce que je trouve le plus curieux est le personnage de Rose. Sa forte personnalité féminine. C'est son courage et sa détermination à surmonter tous ses conflits qui me captive vraiment. Le fait qu'elle soit également une héroïne imparfaite - sujette aux erreurs, que ses plans foirent, et aux problèmes qu’elle s’inflige elle même - rend l'histoire vivante. Alors que sa situation est unique, c’est le moins que l’on puisse dire, ses problèmes sont le genre de problèmes qui sonnent juste. Donc, aussi fantastique que soit son monde, nous pouvons tous faire le parallèle en termes réels et avec nos expériences de vie. Ses décisions, bonnes ou mauvaises, sont des décisions auxquelles nous sommes tous confrontés dans notre vie à un certain point. L'équilibre entre le juste et le faux, la vérité et le mensonge, le bien et le mal, l'amour et la jalousie se combinent dans une vie de la réalité et le but. Il s’agit de la survie pas seulement de son existence, mais aussi de son intégrité et sa santé mentale.


SK.com: Comment vous êtes-vous impliqués avec le projet du film, avez-vous des tuyaux pour ceux qui veulent poursuivre une carrière dans la production de film ?

Michael: Oui! Il y a des façons plus faciles de gagner sa vie! Personnellement, j'ai été impliqué accidentellement. Vous devez avoir beaucoup de passion et d'engagement pour cette activité. Les échecs dépasseront toujours les succès et la ténacité et la dédicace que ça prend pour survivre dans cette industrie est plus que vous pouvez imaginer. Mais si vous avez l'engagement et des années pour le poursuivre, la récompense peut aussi être très satisfaisante.

SK.com: Il y a eu beaucoup de discussions de fans sur la page Facebook à propos de l’acteur Ben Barnes et le mannequin Andrei Andrei pour le rôle de Dimitri … Soutiendriez-vous l’un ou l’autre de ces acteurs pour Dimitri maintenant ? Y a-t-il quoi que ce soit que vous voulez dire aux fans faisant la guerre à ce propos?

Michael: Umm, ayant suivi ce débat durant plusieurs mois maintenant, je pense que je passerai à côté de cette question! Peu importe ce que je réponds certaines personnes seront malheureux. Donc tout ce que je dirai c’est attendre le film – à ce moment vous aurez ma réponse.

SK.com: Y a-t-il des « acteurs de rêve » avec qui vous aimeriez travailler pour n'importe lequel des personnages de Vampire Academy ? Un en particulier qui vous viendrez à l’esprit soudainement quand vous pensez à eux ?

Michael: En ce moment, non!

SK.com: Les fans sont plutôt inquiets à propos film et nous sommes sûrs qu’un certain nombre d'eux se demandent s'il y a quelque chose qu'ils peuvent faire pour vous aider avec le film ? Ou avez-vous une idée ce qu’il nous n’attend en 2011 ?

Michael: Je pense que vous tous entendrez parler d'une affaire étant achevée pour ce projet et ce progrès sur le film est en route. Ce que nous avons besoin de la part des fans c’est leur support continu et leur participation. Les fans restent la plus grande force agissante pour que le film soit fait. La participation de fans sur la Page d'Official Vampire Academy Movie sur facebook a eu un réel impact à Hollywood et les Studios sont très impressionnés! Plus grand la Page devient, plus irrésistible le projet devient pour les Studios!

SK.com: Il y a quelques maillot « Team » à l'heure actuelle, vous seriez un Tean Belikov n’est ce pas ?

Michael: Ces nouveaux pour moi ? Le seul tee-shirt que je porte il est écrit "SVP Faites Mon Film"!

SK.com: Merci, J'espère que vous avez profitez pendant la période des fêtes et que tout va bien.

Michael: Merci pour tout votre travail et votre support pour nous aider à faire que cela devient une réalité pour chacun d'entre nous!!!!


Pour retrouvez l'interview en anglais c'est Ici.

Alors convaincu, excité ou inquièt? Pour ma part je suis toute excitée à l'idée de découvrir Rose et surtout Dimitri sur grand écran ;)

14 commentaires:

elise a dit…

tout d'abord merci pour la traduction
beau boulot les filles !
moi j'ai hate de decouvrir les perso à l'ecran mais comme tjs j'ai peur de perdre certains aspect du livre.
mais voir dimitri et rose sur ecran ça doit valloir le coup !

Vovka a dit…

OMG mes pauvres vous avez dû y passer des heures à cette traduction... ce boulot de fou que vous avez réalisé... BRAVO et milles merci ^^

En tout cas moi ce que je ressens c'est qu'il semble motivé pour faire quelque chose de proche de VA.

Je suis de base sceptique sur l'idée du film, mais j'ai aussi hâte de voir ce que ça peut donner ^^

Sofia a dit…

Merci le filles ;)
Perso déjà que je suis in love par le personnage de Dimitri il me tarde de baver sur l'acteur si celui ci lui ressemble un tant soit peu ;)
I can't wait!!!!

Vovka a dit…

t'as pas peur d'être déçue? Moi c'est ça qui me fait appréhender.Imagine, ça colle pas du tout avec ta vision du truc???
Et en même temps je languis tout ce qu'il pourra y avoir de trop bien avec ce film...

selma a dit…

je découvre qu'ils vont faire un film
je suis super contente !!
pour ma part je pense que c'est un livre qui passerait très bien en sénario mais bien sur tout depent comment c'est tourné (ce qui est logique ;)) et si l'histoire d'amour est bien travaillé et surtout qu'elle parraisse adulte !
merci à lily et sofia pour la traduction : )

Sofia a dit…

@Vovka bien sûr que j'appréhende j'ai peur autant que je suis excitée du résultat

@selma merci ;) Tout à fait un bon film c'est la combinaison d'un bon réalisateur d'un bon scénario d'une bonne bande son et surtout de bons acteurs ;)

Sofia a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

slt moi aussi j'adore ce livre encore plus que les livre ordinaire il a de la passion et l'amour a toute les pages on ne s'ennuie pas et j'ai vraiment hatte de le voir en film sans rien changer au livre biensur

Anonyme a dit…

Je viens a peine de commencer à lire les différents tome et j'adore.
J'espère que le film saura aussi bien que les livres.
Vous sauriez quand sa sortie et prévus, ou ils ont toujours en préparations??
:)

Sofia a dit…

Oui nous aussi nous avons hâte de voir le film et surtout qu'il soit fidèle aux livres ;) Pour l'instant les producteurs Preger sont encore en négociation avec des studio cela peut prendre des mois voir des années espérons pour nous que cela se comptera en mois ;)
Mais dès que nous avons des infos on les postera :)

Anonyme a dit…

ohh! wow! quelle boulo sa a du etre de faire toute la traduction! (mais sa en valais le peine!) j adore ses livres! au depare j ai juste regarder la couverture et je me suis dis que si je n avais rien d autre a faire je pourrais toujours mis plonger dedant! mais le probleme c que CES livres je pouvais meme plus les lachez! (parfois j etais telement dedant que je sautais des repas parce qu il falais que je sache se qui c passer!) aujourd hui j ai fini le dernier tome et j en ai pleurer telement que sa va me manquer de plus pouvoir suivre les aventure de Rose! ;)
Aller courage! le tome 6 sore bientot!!!

Sofia a dit…

@Anonyme Oui c'était du boulot ;) Oui tout comme moi je les ai dévorés un après l'autre et j'ai dû attendre plus de 7 mois pour enfin pouvoir lire le tome 6 en VO :)
Donc patience le tome 6 sortira bien assez tôt :D

Anonyme a dit…

Wahou, trop cool qu'il y ait un film. C'est ma série préférée, alors... ^^ ooh, trop bien, j'en reviens pas!! quand sortira-t-il en france?? trop hate!!! ;))

Anonyme a dit…

salut où puis-je trouver le film en streamin ou en téléchargement ? svp