vendredi 1 août 2014

Silver Shadows de Richelle Mead



Silver Shadows est sortie en VO le 29 Juillet. Après la fin horrible de the fiery heart je n'en pouvais plus d'attendre ! Et bien on peut dire que l'attente vallait le coup, the fiery heart était pour moi un grand coup de coeur, je ne pensais pas que Silver Shadows serait encore meilleur !


Résumé :  (traduction personnelle)
Dans The Fiery Heart, Sydney a tout risquer pour suivre son instinc, marchant sur ligne dangereuse pour garder ses sentiments cachés aux yeux des Alchimistes.

Maintenant à la suite d'un evênement qui a dechiré leur monde, Sydney & Adrian luttent pour rammasser les morceaux & se retrouver. Mais avant ils doivent survivre.

Pour Sydney, piégé et entouré par des adversaires, la vie devient une lutte quotidienne pour garder son identité et les souvenirs de ceux qu'elle aime.  Pendant ce temps, Adrian s'accroche à l'espoir face à ceux qui lui disent que Sydney est une cause perdue, mais la bataille se révèle ardue car les vieux démons et de nouvelles tentations commencent à s'emparer de lui...


Mon avis : Attention aux spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents !

Silver Shadows est comme The Fiery Heart du point de vue de Sydney & Adrian & cela est pour le mieux. Sydney & Adrian sont tellement différent que ne pas avoir ces deux points de vue seraient vraiment dommage.  Nous sommes immédiatement pris dans l'histoire si bien qu'il m'a été impossible de lacher le livre avant de l'avoir finit. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre en une journée. J'ai vraiment été bouleversé par ce livre j'avais souvent envie de crier, d'insulter les personnages, de pleurer. Il est vraiment bouleversant.
 Sydney est torturée par les Alchemistes. Je crois que je n'ai jamais autant detester un personnage comme Sheridan. Tout ce que Sydney endure c'est vraiment horrible. Mais malgré tout elle a su rester forte et ne  jamais abandonner ce en quoi elle croyait et surtout pas en son amour pour Adrian. J'admire vraiment ça en elle. Elle a énormement évolué depuis vampire academy et encore tout le long de ce livre. Elle arrive même à faire passer ses autres "amis" du centre de rééducation avant elle.

Quand à Adrian, c'est très dur pour lui il m'a vraiment fait de la peine. Sans Sydney il redevient celui qu'il était dans vampire academy, l'esprit reprend le dessus. Il a chcrché Sydney jour après jour pendant des mois mais à un moment il finit par abandonner, non pas vraiment abandonner car il veut toujours trouver Sydney mais il se remet à faire la fête pour tenter de ne plus penser à Sydney mais bien sur il n'y arrive pas. J'avais vraiment envie de le secouer à ce moment. On ressent toutes ses émotions c'est vraiment déchirant. On voit à quelle point Sydney à su tirer le meilleur de lui et comment elle le rend meilleur.
A un moment il se réveille et se remet à 3000 % pour délivrer Sydney et là on sait que rien ne pourra se mettre en travers de son chemin.

Parlons maintenant de la romance parce WOW c'est vraiment LE meilleur truc au monde, la meilleur chose de ce livre. Grâce aux deux points de vues on voit ce que Sydney & Adrian ressentent pour l'autre, c'est magique. Adrian & Sydney sont la définition du vrai amour, ils sont fait pour être ensemble. Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire, j'avais les larmes aux yeux. Richelle a créer quelque chose de fort et puissant, rien ne peut se mettre entre eux.

Nous découvrons aussi de nouveaux personnages comme Duncan vraiment attachant & d'autres anciens que nous connaissons déjà ;) C'est un pure bonheur de revoir Rose & Dimitri. Rose reste notre Rose ! Et Dimitri.. j'ai beaucoup aimé le passage entre lui & Adrian ! Quand à Lissa... elle m'a un peu enervé au début même si c'est son travail de reine.. Par contre j'aurais aimé voir Christian plus longtemps, pas juste l'apercevoir..

Pour finir, comme à son habitude Richelle Mead nous laisse sur un cliffhanger qui nous présage un dernier tome excellent comme d'habitude !
J'ai vraiment hâte de lire ce dernier tome même si cela signifie la fin de la série bloodlines ! J'espère que Richelle Mead écrira une autre série dans le monde de Vampire Academy (pourquoi pas sur Eddie, sur Christian ou pourquoi pas encore sur Rose et Dimitri ? Bref tout ce qu'elle souhaite tant que l'on quitte pas vampire academy ;) )

Silver Shadows est pour moi un chef d'oeuvre. Richelle Mead a une fois de plus relever le défis de faire encore mieux que le dernier tome. Elle est sans aucun doute mon écrivaine préférée. J'espère que vous aurez bien le bonheur de découvrir Bloodlines en français car pour moi Bloodlines est aussi bien (ou peut être presque) que Vampire Academy !















1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour moi c'est Léonie je suis fan de vampire academy je voulais vous poser une question : esque silver shadowsest le tome 7 car je ne comprent pas il me senble que dans le tome 6 adrian n'est pa savec sydney