vendredi 28 février 2014

Chronique de Vampire Academy le film



Note: 8,5/10 

En salle ce mercredi 5 mars 2014!
Vampire Academy est un film de Mark Waters, sur un scénario de Daniel Waters. Il a été produit par Preger Entertainment, Don Murphy, Susan Montford, Stuart Ford et Deepak Nayar.

Résumé
Rose et Lissa ont toujours été inséparables. Elles pourraient être comme toutes les jeunes filles de leur âge, mais Lissa est une princesse vampire Moroï que Rose est chargée de protéger. Pour avoir fugué de l’académie, les deux amies sont punies et Rose est désormais surveillée par le très strict Dimitri. Sa condition devient encore plus compliquée à gérer lorsque son attirance pour son mentor grandit… Alors que Lissa hésite à assumer ses fonctions royales, ses ennemis préparent dans l’ombre un plan pour la détruire et éteindre sa lignée…

Mon avis

J’attendais ce film avec grande impatience depuis des années et je n’ai pas été déçue !  La promo différait certes du ton des livres mais cela ne m’a jamais dérangé outre mesure car je voyais vers quoi elle essayait d’aller. Des couleurs flashy attirent inévitablement le regard, ce qui est bien.
Cette adaptation est l’une des meilleures qu’il m’ait été donné de voir, malgré quelques scènes ajoutées qui passent cependant bien dans le film et qui donnent un peu plus d’action. En effet, de nombreuses répliques du livre se retrouvent dans le film, pour notre plus grand plaisir, et les scènes phares y figurent aussi !
L’action est bien présente, je soulignerai la fin épique que nous offre ce film, vraiment à l’image du livre, cette fin reste mon passage préféré. Le tout est bien rythmé sur une bande-son efficace, quoique les extraits soient un peu courts. La romance est également bien là, notamment entre Lissa et Christian et il était extrêmement plaisant de voir les personnages interagir entre eux. La romance n’est pas à l’avant-plan, à l’instar du livre, et c’est tant mieux ! La relation entre Lissa et Rose est ce qui importe, et en cela, les frères Waters l’ont bien compris et partagé.
Du côté des acteurs, mention spéciale à Zoey Deutch et Sarah Hyland qui portent magnifiquement le film à bout de bras. Zoey s’efface pour laisser la placer à Rose, elle est Rose. On retrouve tout le mordant et le caractère de Rose dans le film. Sarah Hyland est plus que convaincante dans son rôle, elle est vraiment très bonne actrice, elle parvient à nous faire passer par toutes les émotions. Les autres acteurs ne sont pas en reste, Danila Kozlovsky, Dominic Sherwood, Lucy Fry, Cameron Monaghan et les autres sont également parfaits dans leurs rôles, j’ai pris plaisir à retrouver mes personnages préférés. Vraiment chapeau à eux.
En conclusion, malgré quelques problèmes de montages et de scènes trop rapides qui coupent un peu le film, j’ai beaucoup aimé cette adaptation fidèle de Vampire Academy et je le conseille. J’irai en tout cas le revoir avec grand plaisir.
 
Pages officielles du film



Twitter officiels du film


La bande-annonce


Merci à Way to Blue et Zvi pour tout!
 
 
Sites répertoriant toutes les salles projetant le film :
 
 
 
 
 


 

5 commentaires:

Winifred a dit…

Je suis impatiente de le voir !!!

Naiz Gbane a dit…

Merci d'avoir partagé ton avis avec nous :) j'ai moi aussi super hâte d'aller voir d'ailleurs je suis en train de tous les relire pour me remettre dans le bain vu que ma dernière relecture date du mois d'Aout.
PS/ j'irais sans doute le voir deux fois, une en français et l'autre en VOSTFR juste pour la voix de Danila :3

Syrine a dit…

Alors moi je l'ai vu hier et j'ai littéralement adoooré ! Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit dans ton avis :) Espérons une suite ! Bien que ce soit mal partis pour l'instant :/

amelieducastel a dit…

Je dois déja dire que j'attendais ce film avec impatience mais appréhension à la fois ... La bande annonce m'avait fait craindre que le film ne soit pas dans le même esprit que le livre.. Mais en fait non
J'ai beaucoup aimé le film même si, à mon avis, les réalisateurs sont passés trop vite sur certaines choses. Comme par exemple le fait que Rose donne son sang à Lissa; cela parait presque "normal".. De plus leur dispute qui occupe une partie du livre non négligeable a semblé durer seulement 2, 3 jours au grand maximum... Pareil pour l'entrainement de Rose dont on ne parle presque pas...

Néanmoins, le jeu des acteurs est vraiment bien, et spécialement Zoey Deucth qui incarne magnifiquement Rose avec le même humour. Pareil pour Christian, bravo !!
La seule actrice qui m'a parut moins bien que les autres, Lucy Fry, mais je pense que c'est parce que je n'aime pas Lissa ^^.

En résumé, très bon film malgré quelques défauts ... Le jeu des acteurs est remarquable :)
J'espere sincèrement qu'il y aura une suite.

Anonyme a dit…

Quelqu’un c'est si il compte le sortir en dvd bientôt? car pas moyen de le voir aucun ciné dans ma région ne le diffuse :/