samedi 17 août 2013

Richelle Mead répond aux questions des fans !

Richelle Mead a répondu à de nombreuses questions de fans hier via le compte officiel du film @VAOfficialMovie. Vous trouverez ci-dessous la traduction. La plupart des questions portent sur le trailer et le film. Sur les craintes et doutes des fans suite à la diffusion du 1er trailer! Il y a des questions très pertinentes et des réponses qui nous soulagent pour la suite. Q&A très intéressant :)



 Q : J'ai toujours espoir que les livres "Succubus" soit adapté en série ou en film. Il a-t- il eu des offres ?
 R : Jusqu'ici Vampire Academy est la seule de mes séries a avoir eu une offre. Croisons les doigts pour le reste

 Q : Rose utilise vraiment un pieu dans le trailer ? J'ai entendu dire que cela pourrait être un couteau mais personne n'a été capable de me le dire.
R: C'est l'une des choses pour laquelle vous allez devoir regarder le film. Ne vous inquietez pas, il n'y a pas de changement majeur dans l'intrigue.

 Q : Il y a 6 ans Vampire Academy a été publié. Aviez vous pensez que votre livre allait être adapté en film? R : Les auteurs espèrent toujours ça, mais personne ne sait jamais. Ce n'est pas facile d'obtenir d'un livre une adaptation, et encore moins le succès.

 Q : J'aime le teaser et j'ai quelques questions. Pourquoi Mia a les cheveux courts ?.. Je me souviens que j'avais écrit à propos de la perruque de @GayleTweets8..
R : Parfois, les acteurs sont mieux si il y a une légère variation par rapport au livre. Si cela n'affecte pas l'intrigue je n'ai pas de problème.

Q : Vous saviez que la VA Family était grande, mais vous attendiez vous que le demande du trailer allait dominer twitter comme il l'a fait ?
 R : Vous êtes les meilleurs, et votre support est ce qui nous a emmené ici. Plus rien ne me surprend.

Q : Etait-ce dur de choisir quelles scènes allaient être les meilleurs à montrer dans le trailer pour les fans ?
 R : Je n'ai pas fait ces choix, mais je pense que les éditeurs qui l'ont fait, ont fait un travail fabuleux.

Q : Quel est votre livre préféré de la série Vampire Academy et pourquoi ?
R : Pour la premère série, c'est "Baiser de l'ombre (le tome 3) parce que c'est tellement émotionnel et pour Bloodlines c'est The Fiery Heart

Q : Quel est votre meilleur souvenir de votre séjour sur le tournage à Londres ?
R : Voir combien les acteurs et l'équipe du film aimaient leur travail. Sérieusement, cela signifie beaucoup pour moi, que mon livre a apporté de la joie.

Q : Pouvez vous dire de quelle  scène le moment où la moto explose appartient ? Est-ce ajouté à une scène du livre ?
R : Je ne peux pas donner de détails mais c'est une variation d'une scène qui sort du livre. Pas de soucis.

Q : Il y a beaucoup de dents montré dans le trailer, est ce comme ça pendant tout le film ? Cela semble aller contre le personnage de Lissa.
 R : Le trailer a été fortement édité pour une cible d'audience particulière donc je pense qu'ils ont fait de cette minute jolies dents durs :)

Q : Quelle partie du trailer préférez vous ?
R : Ma partie préférée est l'entrainement entre Rose & Dimitri. C'est une énorme partie du livre magnifiquement dans le film.

Q : Est ce que Danila a lu le POV de la rencontre avant de filmer la scène ?
R : J'ai écrit le POV longtemps après que cette scène soit tourné donc non :)

Q : Quelle est la scène pour laquelle vous avez le plus hâte de voir l'année prochaine ?
R : Une scène en classe que j'ai vu lorsque j'étais sur le tournage à Londres qui devait avoir des effets spéciaux. J'ai hâte de voir le résultat final !

Q : Vous allez en Russie ? (Vous avez beaucoup de fans ici)
R : J'adorerais y aller mais je ne peux pas faire de voyage à l'international pendant un moment à cause de mes jeunes enfants. Mais j'aime mes fans Russes.

Q : Pensez vous que le trailer va attirer de nouvelles personnes qui vont vouloir voir le film et lire les livres ?
R : Je l'espère ! VA est très complexe et ce n'était que l'étape 1 pour montrer aux personnes ce qu'est cette histoire.

Q : Est ce que Tatiana est gentille envers Lissa contrairement aux livres où elle est horrible ? Quelle est l'histoire derrière le discours de Lissa ?
R : Je ne peux pas dire ce qu'il arrive. Je vais juste continuer de dire que s'il y a des petits changements, cela reste principalement pareils aux livres.

Q : Avez vous déjà vu le film ? Que pensez vous du film ? Satisfaite ?? Trop curieuse !
R : Il n'est pas encore finit. C'est comme un livre, il y a une tonne de matériel qui va prendre des mois à éditer et à rassembler pour faire quelque chose de génial ! Faire un film est un processus long ! L'édition prend plus de temps que le tournage :)

Q : Rose sera t-elle celle qui va tuer Nathalie dans le film et non Dimitri ?
R : Regarde le film et découvre le :)

Q : Pouvez vous me dire pourquoi un accent anglais a été choisi pour Lissa ? Je l'aime.
R : Dominic a son accent original aussi. L'idée était que les Moroi qui ont grandi si coupé des humains pourrait encore avoir des légers accents européens même s'ils sont en amérique car ils ne sont pas beaucoup dans le monde.

Q : Est-ce que le casting est aussi excité par le film que nous ?
R : Peut-être même plus. Ils ont travaillé TRÈS DURS. Le tournage est un processus épuisant, de longues nuits, 6 jours par semaine.

Q : Est ce que certaines des libertés qui ont été prises avec le film modifie les grandes lignes ou partent dans une autres trajectoire ?
R : Pas pour moi. Tous les points importants sont encore là. Il y a t-il des embellissements? Oui, mais ça arrive avec les films.

Q : Il y a t-il des choses se trouvant dans le film que vous auriez souhaité avoir mis dans le livre ou vice versa ?
R : Daniel Waters a écrit quelques lignes assez drôles, que je n'aurais pas pu écrire :)

Q : Richelle est ce que le film va comme vous l'aviez prévu ou est-ce que vous aimeriez changez quelques choses ?
R : Tout va très bien. Le plus difficile maintenant est la publicité mondiale pour voir comment le film est étonnant. :)

Q : Dans quel genre le film sera il classé ? Comédie peut-être ?
R : C'est très difficile, et je ne sais pas parce que VA croise beaucoup de genres.

Q : Quel acteur vous a le plus surpris pendant le tournage du film ?
R : Ils m'ont tous surpris juste dans leur compréhension des personnages. Je ne m'attendais pas à tant. <3

Q : Est ce que tous les livres vont être adapté au cinéma ? J'espère !
R : Cela va dépendre du succès du premier film !

Q : Je sais que toutes les scènes importantes sont dans le film, mais il n'y pas de scène qui n'y est pas et que vous auriez aimé voir ?
R : Non pas de ce que je me rappelle ! Cela fait longtemps que j'ai lu le script !

Q : Nous avons adoré les chansons du trailer! Il y a t-il des artistes / groupes / chansons que vous aimeriez voir sur la bande originale?
R : C'est probablement mieux que je ne dise rien sur la bande originale... Tout ce que j'écoute date d'avant les années 1999 :)

Q : A quoi pouvons nous nous attendre pour les prochains trailer/videos/photos ?
R : J'espère que vous aurez la chance de voir des scènes avec du dialogue, des choses au ralenti. Le teaser est un échantillon, comme une vidéo de rock. :)

Q : Ce n'est pas liée au film, mais comment va votre 2ème grossesse ?
R : Épuisant! Et cela implique beaucoup de nachos (nourriture)

Q : Saurons-nous finalement qui est le père de Dimitri ? Et si non, pourriez-vous nous le dire maintenant?
R : Je vais garder cela classé sans suite pour l'instant. Peut-être un jour...

Q : Allons-nous connaitre l'histoire de Rose sous le bureau dans les prochains trailer ou devons-nous attendre ?
R : J'ai le sentiment que vous allez devoir attente. :) Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas aussi fou que ce que les gens semblent le penser!

Q : Pensez-vous que le film VA connaîtra un succès aussi grand que d'autres séries Young Adults comme Twilight et Harry Potter?
R : Nous aimerions, mais cela dépend de nos fans actuels et nouveaux! Croisons les doigts. :)

Q : Allons nous voir Cameron dans les prochains trailers ?
R : Je ne sais pas. Je ne fais pas les trailers ou je n'ai pas d'aperçu de ce qui va arriver mais je l'espère. Cameron est super.

Q : Avez-vous une paire de ces canines impressionnantes lorsque vous avez visité le set # vamovie?
R : Ils ne les utilisaient pas le jour où j'y étais. Ils les avaient seulement pour quelques scènes, je pense.

Q : Aviez-vous peur que le film ne serait pas du tout comme le livre?
R : Bien sûr, c'est un risque que les auteurs prennent. Nous donnons des droits aux cinéastes, mais heureusement, cette équipe est restée fidèle.

Q : Il y a t-il beaucoup de choses ont changé par rapport au livre ?
R : Il y a beaucoup de petits changements, mais rien qui affecte les principaux points de l'intrigue. Des choses doivent être modifiées pour un film. Je suis facile à vivre, et je n'ai vu aucun changement qui me dérangeait. J'espère que vous les gars seront cools avec tout cela aussi.

Q : Vous avez donné que des éloges à propos du casting. Qui pensez-vous est plus comme son personnage?
R : Probablement Zoey. Elle est a beaucoup d'amusement et a beaucoup d'esprit, mais est aussi très attentionné. :)

Q : Je comprends que les visuels sont une énorme partie de VA. Avez-vous eu un mot à dire dans l'une des scènes changé?
R : On m'a demandé mon opinion sur un certain nombre de choses, mais la plupart des choses étaient entre leurs mains, je suis très bien avec ça. Ils étaient très respectueux.

Q : Quand va sortir le trailer officiel ?
R : Je ne sais pas. C'est entre les mains du studio et des distributeurs :)

Q : Richelle, que pensez du choix de la musique pour le trailer?
R : Je ne connaissais pas les chansons, mais elles ont marché pour moi! :)

Q : Nous aimerions savoir comment ils sont arrivés à la conclusion que Natalie devait porter des lunettes, comme elle est une Moroi.
R : Les Moroi ont en général une meilleure vision que l'homme, mais comme nous, personne n'est parfait. Ça a marché et elle a l'air adorable. :)

Q : Pouvez-vous nous dire au moins une ligne du film que nous n'avons pas entendu dans le trailer ?
R : Non, désolé. Je ne peux pas donner ces choses là! :) Il suffit d'attendre, de bonnes choses arrivent :)

Q : Il y aura de la neige dans le film? Je pense que je connais déjà la réponse, mais j'essaye quand même...
R : Je ne suis pas 100% sur, mais je ne pense pas. J'espère qu'ils feront "Morsure de glace" et iront dans des pistes de ski !

Q : Richelle, avez-vous été impliqué dans le choix des acteurs et que pensez-vous de ces choix et du trailer?
R : Je n'ai pas participé au casting mais je pense qu'ils ont fait des choix intelligents. Il est facile de regarder une image et de penser que cette personne ressemble à un personnage. BEAUCOUP plus difficile de trouver quelqu'un qui peut agir comme ce personnage. Ils l'ont fait.

Q : Avez-vous vu une séquence plus longue de la scène du sort de luxure ?
R : Non ! Tout ce que j'ai vu est ce qu'il y a dans le trailer !

Q : Avez-vous prévu un spin-off du point de vue de Dimitri sur "le baiser de l'ombre" ?
R : Pour le moment, je n'ai pas prévu de faire le POV de Dimitri. Nous allons le laisser mystérieux :)

Q : Tout le monde dit que Dimitri était le gars le plus drôle sur le plateau. Vous l'avez rencontré sur les plateaux. Est-ce vrai?
R : Nous n'avons pas parlé longtemps, mais il semblait définitivement quelqu'un avec un grand sens de l'humour et il est un parfait gentleman aussi. :)

Q : Pourquoi personne ne promouvoie le film en Roumanie ? Ce ne serait pas un film sans nos traditions et les histoires!!
R : Nous avons besoin d'une compagnie roumaine pour cela, j'espère que quelqu'un va se manifester !

Q : Que pouvez vous nous dire sur comment sont faits les les moments où Rose se "glisse" dans la tête de Lissa ?
R :  Tout ce que je peux dire c'est que ça arrive. Mais pour le comment cela est fait vous allez devoir le voir. C'était quelque chose de très important pour Mark Waters.

Q : Est ce que le script de "Morsure de glace" est déjà écrit ? Si le film est un succès est ce que ce sera long avant que "Morsure de glace" soit tourné ?
R : Pas de script pour "Morsure de glace" encore, et je ne sais pas il reste encore combien de temps avant qu'il le commence. J'espère  bientôt. :)

Q : Pour quels autres changements dans le film avez pu exprimer vos opinions, tel que l'ajout d'uniformes?
R : Ils ont demandé mon avis sur le sommet/les symboles de l'école, et j'ai suggéré des éléments.

Q : Quelles scènes du trailer a pris le plus de temps à tourner?
R : Je ne sais pas trop car je n'ai vu que 2 jours de tournage, mais je pense, les effets spéciaux et les cascades.

Q : Quelle scène du trailer vous a fait fangirler le plus et laquelle vous a mis les larmes aux yeux?
R : Regardez mes récentes interviews pour les deux réponses: ici http://www.dhampirlife.com/2013/08/exclusive-dhampir-life-interviews.html et ici http://kozlovskybrazil.com/our-interview-with-richelle-mead-about-the-trailer/

Q : Il y a t-il une date de sortie approximative pour le tome 2 de Gameboard of Gods ?
R : Je pense l'été prochain ! Le titre sera annoncé bientôt !

Q : Lissa sonne comme un personnage beaucoup plus fort et plus drôle aussi que je me souviens. Comment vous sentez-vous à ce sujet?
R : J'ai toujours pensé qu'elle était drôle et forte. :) Lucy l'a vraiment compris et a fait un travail fabuleux.

Q : Il y  a t-il des scènes que vous pensez ne seront pas interprété pareil par personnes ne connaissant pas va comme le ferait des fans ?
R : Ils ont fait un bon travail pour ouvrir le film à de nouvelles personnes, mais ceux qui ont lu les livres auront toujours l'avantage dans les détails

Q : Va t-il avoir une avant première pour VA ?
R : Je ne sais pas. Ce n'est pas entre mes mains :) Je suis sûr qu'il y en aura une à Hollywood, mais je ne sais pas où d'autre.

Q : J'adore tous les acteurs, mais j'ai un souci et je me demande quelle est votre opinion au sujet de la taille de Dimitri (Danila)?
R : Très bien. Il EST Dimitri en action, et cela est plus important. Il n'a pas besoin de faire exactement la même taille que dans le livre. :)

Q : Verrons nous Bloodlines sur grand écran ?
R : C'est un long chemin ! Tout va dépendre de la façon dont ce premier film de VA sera fait et si nous pouvons en faire plus.

Q : Savez-vous qui jouera Adrian? Il est le personnage le plus attendu pour moi x
R : Personne n'est encore près à travailler sur le livre 2. :) On doit déjà se concentrer sur celui-ci d'abord !

Q : Est ce que Zoey & Danila ont la même alchimie que vous aviez imaginiez pour Rose & Dimitri ?
R : Sur l'écran, oui. En dehors de l'écran, ils sont très proches aussi, comme des frères et sœurs. J'adore la façon dont tout le monde s'entend.

Q : Si VA n'est pas très bien classé dans le box office (mais il le sera) et qu'il n'y a pas de 2ème film, comment vous sentiriez-vous?
R : C'est la chance que vous prenez dans cette industrie! Nous savons que ça peut arriver. Il n'y a aucune garantie dans l'industrie des livres ou des films. :)

Q : Que pensez-vous de l'anglais de Danila? Était-ce difficile pour lui de parler en anglais à chaque fois?
R : Son anglais était parfait pour moi, avec juste la bonne quantité d'accent russe. :)

3 commentaires:

sosobooks a dit…

je crois que tu as eu un petit bug en traduisant, pour la question quelle est la partie du trailer que tu préfère, tu as mis qu'elle avait répondu "l'entraînement de Rose et Adrian" ahaha xD L'idée me fait rire en plus voilà que je visualise Adrian en mode ninja!^^

Unknown a dit…

ah oui pardon ! Merci :)
Mdr vu ce qu'il fait dans bloodlines Rose le bat direct même le premier jour où elle rentre à l'academie :p

Anonyme a dit…

Sympa cette petite interview, il y a des trucs intéressants en effet mdr =)