samedi 24 août 2013

"Pourquoi Vampire Academy n'est pas « twilight »

Mark Water, le réalisateur de Vampire Academy a accordé quelques interviews, voici la traduction d'une d'elle que vous pouvez retrouvez ici en version originale

Credit : Ron Batzdorff

Des meilleures amies liées par une ancienne tradition, l'une est une vampire, qui se rangent très haut dans la classe sociale, l'autre est à moitié humaine, à moitié vampire lié pour la protéger – et une école remplie de drame d'adolescent habituelle avec un truc en plus : Vous devez vous battre pour survivre.
Est ce que cela ressemble à Twilight ? On ne pense pas.

Même si le film met en scène nos amis à crocs préférés, la série Vampire Academy, est un nouveau regard sur la légende du vampire et un visage frais dans le monde de concurrentiel des films basés sur des romans Young Adult. Mark Waters le directeur parle à EW de son film de 2013 et comment il va se démarquer dans un paysage encombré.

« Twilight parlait d'une personne naïve, qui ne connaissait rien d'un certain monde, qui a découvert que ce monde existait et qui est devenu totalement endoctriné dans ce monde, elle est tombée amoureuse d'un vampire, ce qui est intéressant. » nous dit Mark Water. « C'est aussi différent d'Harry Poter dans un sens. C'est l'histoire de deux personnes profondément impliquées dans ce monde, et cette fois, il revient au public de voyager dans ce monde et de le découvrir pour la première fois tandis que les personnages sont très profondément ancré dans ce monde et essaie de vivre simplement et de survivre au jour le jour.

Waters a aussi dit que les cinéphiles peuvent enlever de leur tête l'image des adolescents qui broient du noir : ces personnages ne sont pas juste malheureux et triste.

"Je trouve que la plupart des films "Young Adult" sont presque une sorte de nombrilistes dans le sens de la sincérité et de l'auto-importance. Je pense que la nature de ça est que ça ne va pas dans cette direction. Meme quand les choses sont profondément serieuses, ils sont encore vraiment intéressés et gardés dans un endroit où nous oublions jamais  l'esprit et l'humour, ce qui  est une chose que mon frère et moi faisons dans tous les films."

Le frère de Mark Water a écrit le script et a fait un gros effort pour garder une ambiance similaire aux livres.
"Je pense que la grande différence par rapport aux autres films est que vous pouvez globalement dire que le genre YA vient de l'humour et l'esprit subversif de l'écriture de mon frère et des livres de Richelle Mead eux-mêmes ".

Conscient que cela sera probablement impossible de plaire à tous les fans de Vampire Academy, (comme avec tous les fandoms littéraire qui font face à une adaptation cinématographique), Waters a dit qu'il n'avait pas vraiment essayé
"Je pense que chaque personne qui lit le livre à sa propre image de comment se passe les choses comme je l'ai fait et c'est une partie de mon travail.. Je lis des choses et les imagine et ensuite je commence à essayer à les rendre visuelle pour tout le monde. Il se trouve que c'est justement  ma vision personnelle, et chaque personne va être différente, chaque lecteur.

Donc de qui le directeur cherche t-il l'approbation ?
"Dés que j'ai signé sur le projet, mon frère et moi avons volé à Seattle et nous nous sommes assis avec Richelle Mead et avons parlé de ses livres. La bonne nouvelle est que est qu'elle a aimé le scènario et a trouvé qu'il était hilarant et même que cela capturait bien ses livres, tout en rajoutant des choses, rendant le tout  plus cinématographique et en mettant l'action sur les stéroïdes - mais sans jamais s'égarer trop et en restant fidèle à ses intrigues et fidèle à ses personnages."

Richelle Mead, l'auteur et l'inspiration pour le film était là pour toutes les questions que Mark Waters avait à propos de l'histoire et passant des uniformes à la couleur des cheveux des personnages. Elle a même été invité sur le tournage pendant une semaine, pour voir comment son imagination prenait vit.

Une partie de cette double vision est le drame ordinaire du lycée et le fait d'être un adolescent avec un danger de mort réelle et des scènes d'actions de haute intensité. Waters a dit qu'il aimait la fusion des deux et créant un mélange unique.

Il se trouve que dans ce film,  l'enjeu, le drame, et l'intensité de ceci est réal dans le sens où oui,  ils vont faire des choses classiques comme "est ce que ce garçon m'aime ou pas" ou "est ce que cette fille veut ma peau" mais en même temps, en minimisant ça, tout cela est une véritable saga de vie ou mort parce qu'il y a des vampires qui sont des prédateurs, des vampires maléfiques prêt à les tuer parce que... il y a vraiment des enjeux effrayants et une urgence qui peut commencer à tout moment"











Aucun commentaire: