vendredi 30 août 2013

Dan Waters : "Personne n'est innocent dans Vampire Academy!"

Les fans ont eu un avant-goût de l' adaptation au grand écran de "Vampire Academy" de Richelle Mead plus tôt ce mois-ci avec une sulfureuse bande-annonce. Mais avec une sortie sur ​​grand écran dans plus de six mois , nous mourront d'envie d'en savoir déjà plus.

Doooooonc ... Voici une interview d'HollywoodCrush qui a eu un entretient avecavec le scénariste Daniel Waters ( probablement mieux connu pour avoir écrit "Heathers" 1988) pour obtenir tous les sales détails sur le film, y compris ce qui change par rapport au livre et comment "Vampire Academy" sera différent des autres films d'ados .


"Heathers" est sorti il ​​y a 25 ans. Comment pensez-vous que la sensibilité des ados ai changé? Je pense que cela passe par différentes modes et mouvements. Certes, quand "Heathers" est sorti , je pense que les gens en avaient marre des films d'ados, et je pense que nous allons revivre cette époque, où nous avons vu tellement de différents clichés d'ados, de jeunes adultes et même des clichés sur le thème des vampires. Je suis heureux de revenir au genre ado, parce que je pense qu'il est temps de bousculer ces clichés. Nous avons besoin de quelque chose de nouveau, parce que je pense que tout le monde ressent comme si nous étions dans une ornière et que nous ressassons la même chose encore et encore.

Comment est-ce que vous et votre frère [le réalisateur de Mean Girls Mark Waters] en tant qu'hommes adultes, vous pouvez si facilement puiser dans le psyché des adolescentes? Eh bien, j'ai toujours eu l' opinion que les hommes - il y a tellement de films sur les hommes, les garçons et des choses comme ça, et nous ne sommes pas très intéressant. Je pense à cet âge , surtout dans les années de lycée , ce sont les filles qui vivent vraiment les choses, et ce sont elles qui passent par beaucoup des choses plus complexe. Donc, pour moi, il ne s'agit pas d'être un grand féministe ou quelque chose comme ça, je veux juste trouver ce qui est plus original qand vous faites quelque chose avec un personnage féminin , vous obtenez déjà une perspective beaucoup plus originale et intéressante. Même le personnage de Catwoman que j'ai fait dans "Batman Returns" était étrange. Vous avez de toute façon une sensibilité différente.
Je suis vraiment étonné que les gens soient tellement surpris quand il apprennent que c'est un personnage féminin (dans Vampire Academy) . Je pense que beaucoup de fois les gens vont comparer le personnage de Rose Hathaway avec Bella Swan de "Twilight", alors je me demande , "ne peuvent-elles pas être simplement deux différents personnages dans deux univers distincts ?" Personne ne dit que Iron Man a un meilleur sens de l'humour que Wolverine parce que ce ne sont que deux personnages différents. Nous avons besoin de beaucoup plus de personnages féminins. Je pense que cela rend le monde beaucoup plus intéressant.

Nous trouvons vraiment décourageant quand tout le monde mets les adaptions YA dans le même panier simplement parce qu'elles sont orientés vers un groupe démographique de même âge . Je faisais parti de ce groupe de personnes, croyez-moi . Lorsque les producteurs sont venus à moi, je n'étais pas familier avec le livre et ils ont dit: «Voulez-vous adapter « Vampire Academy»? J'ai pensé: «Oh non! Il est venu pour ça." C'était comme si ils me proposent "Zack et Cody dans l'espace" ou quelque chose du genre. Il m'a fallu vraiment lire le livre et vraiment comprendre , "Ok, ne vous laissez pas berner par le titre. Il y a beaucoup de choses ici . Il y a beaucoup de choses que vous n'aurez pas dans un film typique du genre."

Qu'était-ce qui vous a séduit? Je vois chaque film qui sort , donc pour moi , et surtout il semble que de nos jours , chaque film a un certain caractère innocent rencontré ce nouveau monde, et ils commencent à crier : «Ce ne peut tout simplement pas se produire ! La magie est impossible! les vampire n'existe pas!" J'aime que personne dans "Vampire Academy" soit innocent. Nous arrivons passer au dessus de ces idées préconçues. Ils sont tous assez froid à ce sujet. La magie est réelle . Les vampires sont réels. Les vampires qui font de la magie existent. Pour moi, ce qui est intéressant à propos de ce projet, c'était la chance de jouer le surnaturel comme tout à fait naturel . Pour moi, c'était juste une nouvelle façon. Un angle nouveau.



A quel point Richelle a-t-elle été impliquée ? Je n'ai pas parlé avec Richelle avant d'écrire le scénario. Elle est tellement cool qu'elle savait que c'est un processus différent, et elle ne voulait pas être dans ma tête tout de suite. Mais elle a lu le premier projet. Mark et moi l'avons rencontrée après. Le grand chose sur elle, c'est qu'elle n'est pas seulement la personne qui a créé ce monde , mais elle est aussi une fan. Donc, elle peut considérer cela comme une fan. Et je pense qu'elle a été surprise d'avoir vécu ça comme ça alors que c'est elle qui a réellement créé les choses. Il y a des choses j'ai essayé de faire accepter. J'ai essayé que christian soit blond..., et c'est là qu'elle m'a giflé.

C'est le premier projet sur lequel vous collaborez avec votre frère. Quand et comment ça s'est passé? C'est drôle, car nous avons développé beaucoup de choses ensemble en fait. Je ne veux pas contredire qui que ce soit , mais c'est en fait notre deuxième projet de vampire ensemble. J'ai adapté les nouvelles Christopher Moore "Freaks Bloodsucking» pour la 20th Century Fox avec lui à la réalisation. Le studio vraiment aimé le scénario , mais il est si difficile de faire un film. Quand mon frère a découvert que je faisais un autre film de vampire, il était réellement en colère. Il ne voulait rien avoir à faire avec. Puis je lui ai montré le scénario et il a dit: «Attends une minute. Tu ne m'avais pas dit que ça allait être bon!" Je pense qu'il s'est impliqué ensuite. Mais mon frère et moi sommes une équipe du feu des dieux. Je suis un peu comme le type au cerveau fou, trop imaginatif, qui ne peu même pas obtenir son permis de conduire parce que je rêve trop, et il est beaucoup plus le genre gros cerveau, n'a jamais eu un B dans sa vie, et qui remet tous ses projets à temps. C'est un bon mix.

Je suppose que Mark coupe le film maintenant. Êtes-vous impliqué dans ce processus? Il est toujours à Londres, et je suis à Los Angeles. Mais je n'ai certainement pas fini. J'ai le sentiment que je vais écrire et ré-écrire la narration, peaufiner jusqu'à une semaine avant. Nous avons évidemment adapté "Vampire Academy" parce que nous aimons "Vampire Academy ", de sorte que le film ne va pas changer. La promotion va peut être déraper, alors je préviens les lecteurs.

"Vampire Academy" sortira en salles le 12 Févriers 2014 en Belgique et le 12 mars 2014 en France.



Source : HollywoodCrush

Aucun commentaire: