lundi 8 juillet 2013

Richelle Mead sur le tournage du film

Ce week-end, Richelle Mead était à Londres pour assister au tournage du film Vampire Academy. Deux soirs de suite elle s'est donc rendue sur le lieu du tournage et a pu discuter avec les acteurs, réalisateur, producteur...

Vous pouvez trouver ses comptes rendus ici.

Voici quelques extraits:


"Nous avons vu le tournage de certaines scènes d'intérieur filmées dans l'école. [...] Une fois fini, on nous a fait vivre une superbe expérience: on a visionné 14 minutes de montage brut de certaines scènes qu'ils avaient déjà tourné pour nous donner une idée de l'étendue des acteurs et des scènes. C'était époustouflant".

"Jamais dans mes rêves les plus fous je ne pensais qu'ils pourraient reproduire le pouvoir des romans aussi bien. L'alchimie entre les acteurs dépasse l'entendement, et je ne parle pas que de romance (bien qu'on peut le sentir aussi. Zoey/Danila (Rose/Dimitri) er Lucy/Dominic (Lissa/Christian) sont formidables pour leurs couples respectifs). Mais l'amitié est aussi bien présente. Zoey et Lucy sont aussi différentes que Lissa et Rose...et pourtant elles se complètent parfaitement. Quand on les voit jouer ensemble, qu'elles montrent comment Rose et Lissa veillent l'une sur l'autre, ça vous touche profondément"

"Pendant des années, on m'a demandé si je regretté ce qui arrive à Mason. Et j'avais toujours répondu non, non, c'est comme ça que l'histoire doit avance, aussi tragique que ça puisse être. Mais je peux vous le dire, je ne peux plus dire ça. Après avoir rencontré Cameron (Mason), qui est incroyablement drôle et gentil,  et après l'avoir vu mettre tout son coeur dans ce rôle, j'ai désormais un vrai visage à mettre sur Mason. Et je me suis sentie SI MAL pour lui quand j'étais assise là. J'avais besoin de lui présenter des excuses à Cameron encore et encore. Donc pour tout ceux qui pensent que je n'avais pas de coeur pour ce que j'ai fait à Mason peuvent se réjouir car je ressens enfin de la culpabilité. Mais ça ne change pas les romans bien sûr."


"Danila et Zoey, et tout le reste du cast ont été super cool avec moi. C'est vraiment un super groupe d'amis qui travaillent dur, qui aiment ce qu'ils font, et je ne pouvais pas être plus ravie de l'interprétation qu'ils font de mes romans".

"Ce que vous voulez savoir c'est si j'ai rencontré Danila  et s'il est aussi beau en vrai qu'en photo. La réponse est oui, cent fois oui. Mais j'y reviendrai".

"Nous sommes arrivés sur le tournage, ils filmaient dans une université locale. On nous a mené directement...dans une salle de classe de Saint-Vladimir. Ouaip, on s'est assis à côté d'une énorme amphithéâtre rempli de Moroi et de dhampirs. Je ne peux pas dire quelle scène c'était, mais c'est une des scène favorites. [...] Il y avait des gardiens tout autour de la salle, stoïques et protecteurs, et ils avaient les vestes les plus jolies, les plus stylées que j'aie jamais vu. Ils les enlevaient entre les prises à cause de la chaleur et les remettaient vite quand ça recommençait à tourner."

" Qui ai-je rencontré ? Zoey Deutch (Rose), Lucy Fry (Lissa), Cameron Monaghan (Mason), Dominic Sherwood (Christian), Sami Gayle (Mia), Sarah Hyland (Natalie), Ashley Charles (Jesse), Chris Mason (Ray = Ralf), Bronte Terrell (Camilla = Camille), et Harry Bradshaw (Bruno = une des amis de Mia).  Zoey est autant énrergique que Rose et m'a dit à quel point les fans de VA étaient géniaux et passionnés. Lucy est très gentille et m'a parlé de l'écriture. Cameron, pour des raisons évidents, a voulu me faire réécrire l'histoire de Mason. [...] J'aurais aimé parlé plus longtemps à chacun pour mieux les connaître. Ce que j'ai vu chez chacun par contre, c'est à quel point ils prennent du bon temps. [...] Tout le monde semble très positif et s'amuse vraiment. J'aime ça".

"Tout le monde me demande ce que ça fait de voir ses romans prendre vie. En un mot : c'est génial. Je suis stupéfaite par les détails du processus. On ne peut pas imaginer la quantité de travail et de personnes dont un film a besoin. [...] J'ai conçu les scènes à l'origines, mais ce sont eux qui visualise le moindre détail : de ces superbes vestes de gardien jusqu'au placement des élèves dans les classes. Rien n'est laissé au hasard."

"Il n'y avait aucun adulte du cast ce soir là, sauf Monsieur Meisner. Certains ont même déjà fini et ne reviendront pas pour le reste du tournage. Mais au moment de partir, on a croisé Danila Kozlovsky (Dimitri), il arrivait ! On a tous été un peu émerveillés, mais il est si gentil et abordable que c'est facile de se sentir à l'aise près de lui. Il m'a remercié d'avoir écrit les romans et je lui ai demandé comment ça se passait jusque là. Il m'a répondu qu'il passe du bon temps et qu'il apprend beaucoup. C'est son premier film en anglais, mais son anglais est meilleur que le mien. [...]  Danila m'a fait un baisemain pour me dire au revoir et puis il a rejoint les autres pour une autre longue nuit de travail sur ce magnifique projet."

"Je sais que certains sont inquiets pour les photos, mais elles arrivent. Il n'y a pas eu de photoshoot officiels jusqu'à maintnant donc toutes les photos sont strictement régulées. Il y a une longue explication, mais en raccourci : soyez patients, elles arrivent. "

Et des photos!
Avec le réalisateur Mark Waters:

Avec Emma Vieceli, l'illustratrice des romans graphiques:

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Aww ces juste génial tout ce qu'elle y raconte ! J'ai tellement hâte de voir arriver les photos quoi :)