jeudi 21 février 2013

Traduction de l'interview de Richelle Mead par le USA Today !

Dans une interview de Richelle Mead par le site USA Today que vous trouverez ICI, Richelle nous parle du 3ème tome de la série Bloodlines The Indigo Spell, du film BloodSisters, de Dimitri, de la relation Adrian/Sydney et de son nouveau roman Gameboard of the Gods qui sortira en juin.
Vous trouverez ci dessous la traduction intégrale de l'interview. Attention SPOILERS!!!


HEA : Combien de tomes sont prévus dans la saga Bloodlines? Y aura-t-il d’autres livres de prévus sur Vampire Academy ?

Richelle : La saga Bloodlines aura six tomes comme la saga Vampire Academy. Je ferai certainement quelque chose d’autre lié à Vampire Academy une fois que j’aurai fini la série Bloodlines, mais je n’ai pas encore décidé. J’envisage plusieurs choses, et vous pouvez être sûr que je suis déjà entrain de les planter dans la série actuelle !

HEA : Sydney semble de plus en plus forte avec chaque tome de Bloodlines. Est-ce qu’il est difficile d’écrire un personnage qui a un ton si différent de notre habituelle héroïne et intrépide Rose ?

Richelle : Non pas du tout. En fait, Sydney est en quelque sorte plus réaliste que Rose parce que je pense que la plupart d’entre nous doit se frayer un chemin à travers le monde avec son esprit et non pas avec nos compétences de combats surhumaines. Cela dit, l’intelligence de  Sydney n’est pas exactement ordinaire non plus ! Parfois c’est difficile d’écrire ses flashes de génie parce que je ne pense pas être aussi intelligente qu’elle !

HEA : Nous parions que vos lecteurs ne sont pas d’accord avec vous ! Avez-vous toujours su qu’Adrian et Sydney allaient devenir aussi proches ? Est-ce que Marcus va devenir un prétendant plus tard ?

Richelle : Adrian et Sydney ont tous les deux remarqués l’un et l’autre dans la saga Vampire Academy et commentent leurs attraction pour l’un et l’autre. Depuis ça me trotte dans la tête. Quant à ce qui arrive plus tard, eh bien… vous devez continuer à lire la suite ! (Et cela n’est pas une confirmation ou un démenti concernant Marcus – juste moi ne donnant pas de spoilers.) :)

HEA : Avez-vous envisagé d’écrire des nouvelles racontant différentes parties de l’histoire avec plusieurs POV des autres personnages ? Nous parions que les lecteurs adoreraient lire le point de vue de Dimitri lorsqu’il est devenu un Strigoi et la première fois qu’il a rencontré Rose.

Richelle : Les lecteurs aimeraient bein entendu lire le POV de Dimitri ! On me le demande beaucoup, mais je ne pense pas que c’est que je le ferai. Le côté mystérieux de Dimitri vient justement du fait que l’on se demande ce qu’il se passe dans sa tête. Je n’ai pas envie de ruiner ce côté mystérieux ! J’adorerai écrire des petites histoires et ainsi de suite dans le monde de VA, mais à l’heure actuelle, les livres principaux prennent tout mon temps, donc je dois me contenter de ça pour le moment.

HEA : Comment trouvez vous la version Vampire Academy des romans graphiques ? D’autres romans graphiques sont prévus ?

Richelle : J’aime beaucoup les romans graphiques de VA. L’adaptatrice et la dessinatrice sont fans des livres, ce qui donne un super effet. Shadow Kiss sortira à la fin de l’année et je n’ai pas de dates pour la suite.

HEA: Avez-vous des nouvelles du film à nous faire partager? Aviez vous votre mot à dire concernant les personnages/acteurs et sur les autres points de l’intrigue ?

Richelle : Toutes les dernières informations concernant le film ont été postées sur mon blog ou sur La page Facebook de Official Vampire Academy Movie. Les auteurs n’ont pas leurs mots à dire sur l’adaptation du livre en film, mais l’équipe du film a été vraiment géniale en demandant mon avis et en faisant le nécessaire pour être sûr d’avoir bien compris même les détails les plus infimes du monde de VA. Je suis tellement ravie de leur dévouement et j’ai une confiance absolue sur le travail qu’ils font. Ils font un travail étonnant jusque là et il y a beaucoup de talent parmi l’équipe du film et le casting.

HEA: Dites-nous en plus à propos de The Indigo Spell

Richelle : The Indigo spell est le 3ème tome de la série Bloodlines. Dans ce tome, Sydney se laisse entraîner par un Alchimiste Rebel qui souhaite son aide afin de démasquer une organisation secrète. Et comme si cela n’était pas assez, elle se retrouve littéralement embarquer par une chasse aux sorcières avec le charmant Adrian -  qui continue de lui faire ressentir différentes émotions toutes aussi conflictuelles

HEA: Que pouvez vous nous dire à propos du 4ème tome de Bloodlines « The Fiery Heart » qui sortira le 19 novembre 2013 ?

Richelle : The Fiery Heart sera l’un des tomes les romantiques et choquant de la série Bloodlines. Il se concentre sur les évènements qui se sont déroulés à la fin de The Indigo Spell, suivant l’investigation de Sydney sur la magie et les alchimistes, aussi bien que ses interactions permanentes et complexes avec Adrian.

HEA : Que pouvez vous nous dire à propos de Gameboard of the Gods (Age of X #1) qui sortira en juin ?

Richelle : L’histoire de Gameboard of the Gods se déroule 100 ans dans le future, suite à un grand virus et sa dévastation a ré-organisé le monde et ses frontières. Le pays sur lequel l’histoire est concentré, La République du Nord de l’Amérique est une nation brillante, lumineuse et qui jouit d’une technologie avancée, et qui est fière d’être libre de ne pas avoir de religion ni de superstition. Mais tout est remis en question lorsque des phénomènes mystérieux et inexplicables commencent à se manifester.

Aucun commentaire: