mercredi 13 juin 2012

Interviews de Richelle Mead

La promo de The Golden Lily continue avec notamment différentes interviews de Richelle Mead et le début de ses séances de dédicaces à travers les Etats-Unis. 


Voici d'abord quelques tweets traduits d'une personne qui a assisté à sa première séance de dédicace, attention il y a des infos trèèèèès intéressantes dedans :
Q&A: Richelle considère l'écriture comme un VRAI travail. Elle réalise un brouillon tous les 9 mois.
Q&A: Richelle sait comment Bloodlines se finit! 
Q&A: Elle dit qu'elle était fatiguée de VA après le 6eme tome, mais qu'après une longue pose, elle sera PEUT-ETRE prête à écrire une suite.
Q&A:Si vous espérez plus de tomes à VA, Richelle Mead dit qu'il faudra attendre que la série Bloodlines soit terminée. 
Q&A: le personnage préféré de Richelle Mead est Adrian en ce moment. 
Q&A: ses auteurs favoris - Mary Ann Zimmer, Margaret Weiss, George RR Martin

Vous pouvez également trouver des interviews sur les sites Hollywood Crush et Los Angeles Times Books.

Voici quelques extraits choisis traduits de l'interview de Los Angeles Times Books:
J.C.: Vous aviez commencé Vampire Academy bien avant que Twilight et Stephenie Meyer deviennent à la mode. Est-ce que le succès de Twilight a été une aide ou un obstacle ?
R.M.: ça a sans aucun doute aidé. Les gens veulent vraiment créer des rivalités car il y a beaucoup de livres de vampires en ce moment. On veut faire croire que nous sommes de féroces adversaires, alors qu'en fait il y a énormément d'amitié entre les auteurs. Chacun motive l'autre. Si les lecteurs aiment les livres de vampire, ils vont vouloir en lire plus, donc Twilight a lancé le mouvement, et cela a aidé ma série. mais j'aime penser que c'est plus qu'un livre de vampire : que c'est les personnage et l'histoire qui ont attiré les lecteurs.
J.C.: Quel est le fond de la série Bloodlines ?
R.M.: Il y a deux choses différentes : d'abord l'histoire d'amour. C'est lent à démarrer, donc nous verrons comment les choses évoluent. Ensuite c'est : remettre en question ce qu'on nous dit. Les personnes pour lesquelles Sydney travaille ont énormément de règles à suivre. C'est une idéologie, ils lui disent : voilà comment sont les vampires. C'est l'idée de dépasser nos préjugés et de voir les choses par nous même, et à la fin faire nos propres choix. Sydney travaille pour trouver sa propre voie dans la série.
Voici quelques extraits choisis traduits de l'interview de Hollywood Crush :
Hollywood Crush: Je suppose que vous avez commencé le 3eme tome de Bloodlines ? 
Richelle Mead: En fait j'ai déjà rendu le premier brouillon du 3eme tome il y a quelques semaines. [...]
Hollywood Crush: Vous êtes un de ces auteurs qui multiplient les projets. Qu'avez vous sous la main en ce moment ?
Richelle Mead: Je travaille sur une nouvelle série pour adulte, dont le 1er tome est prévu pour la fin 2013. C'est futuriste/dystopie avec un mélange de trucs surnaturels. C'est un peu différent de ce que j'ai pu faire, mais d'une certaine manière il y a de nombreux éléments et de choses que je mets dans mes romans, et que les lecteurs reconnaîtront même si ce n'est pas le même type de livres. Le premier tome s'intitule 'Gameboard of the Gods.' je fais beaucoup de recherches en ce moment pour ce livre, du fait que je ne travaille plus sur le 3eme tome de Bloodlines.
Hollywood Crush: On pourra revoir certains de nos personnages favoris de VA dans Bloodlines...
Richelle Mead: c'est fun de les voir dans des rôles différents. [...] Et on ne sait jamais, je pourrais un jour revenir vers Rose et Dimitri dés que j'aurais fait une pause assez longue. C'est dur de les quitter.

2 commentaires:

Christine a dit…

moi aussi j'ai du mal à quitter Rose et Dimitri alors que je viens juste de les découvrir...

;-)

Vovka a dit…

je comprends bien :) tu en es à quel tome ?
le spin-off est tout de même très bien, mais c'est sûr que ce n'est pas du tout pareil que l'histoire de Rose et Dimitri ^^