mardi 5 avril 2011

Encore des interviews de R. Mead

R. Mead a donné plusieurs interviews qui sont sorties en ce début de semaine.

La première provient du site Paperback Dolls et a été réalisée à l'occasion de la convention Romantic Times qui aura lieu du 6 au 10 avril à Los Angeles. Vous pouvez retrouver l'interview complète ici mais voici quelques extraits traduits:

De nombreux adultes apprécient les romans Young Adults (YA) maintenant. Pensez-vous que vos écrits visent seulement les YA, ou gardez vous à l’esprit que les adultes aussi peuvent le lire ?
Je pense que les messages touchent les 2 publics. J’essaye vraiment de ne pas prendre de haut mes fans YA. Mes personnages sont des adolescents, mais leurs expériences et leurs émotions ne sont pas vraiment différents de celles des adultes. Les adolescents sont souvent plus matures que ce que l’on croit et j’essaye seulement d’écrire l’histoire que j’ai en moi sans m’inquiéter réellement du public visé.
Quel est votre couple préféré ?
Je suis de la vieille école : Elizabeth Bennett et M. Darcy d’Orgueil et Préjugés, sans aucun doute.
Certains ados (et adultes) peuvent devenir obsédés par les personnages et les auteurs de YA. Appréciez-vous la célébrité et l’intérêt que l’on vous porte grâce à vos écrits ou c’est plus une nuisance ?
Une nuisance ? Pas du tout. C’est magnifique et très flatteur (et même incroyable) que les lecteurs puissent devenir à ce point dévoués aux personnages et à l’univers que j’ai créé. Je leur suis reconnaissante et je suis ravie de leur enthousiasme.
On y trouve également d'autres informations sur ce qu'elle est en train de lire actuellement (Naamah's Kiss de Jacqueline Carey), comment elle s'entend avec les autres auteures... L'intégralité est ici !

La seconde interview est quant-à elle disponible sur le site GalleyCat et évoque Bloodlines plus en détail.

Quels personnages de VA reverrons nous dans Bloodlines? (note de VAF: en plus des personnages principaux de Bloodlines déjà évoqués dans de précédents interviews)
Spoiler:
Nous verrons Dimitri Belikov, ça va faire des heureuses, j’en suis sûre ! Il y aura aussi une visite d’un personnage qui est devenu, à ma grande surprise, culte: Abe Mazur, le père louche mais adorable de Rose.
Quels type de recherches avez-vous fait pour Bloodlines, et en quoi était-ce différent que pour VA?
J’ai dû faire beaucoup de recherches sur les Alchimistes médiévaux, et également sur les magiciens de cette époque et de la période classique. Ce que font les Alchimistes était totalement maquillé pour VA, mais maintenant on va fouiller dans leur passé, c’est important pour réellement développer l’organisation des Alchimistes et voir ce qu’ils sont vraiment. J’aime prendre le folklore et la mythologie et puis tirer dessus pour en extraire de nouvelles choses. C’est comme ça que les vampires de VA ont connus le jour.
Quelles difficultés avez-vous rencontré avec le spin-off ?
Avec VA, je créais un monde totalement nouveau. Il n'y avait pas à s'inquiéter sur ce qui précédait ou sur l'environnement. Avec Bloodlines, c'est plus délicat car ça doit être relié à la série originelle et être cohérent. Mais d'un autre côté, c'est quand même toujours un nouveau projet, et je dois redécouvrir un nouveau narrateur pour la première fois depuis 5 ans ce qui est difficile parfois. C'est un numéro d'équilibriste entre l'ancien et le nouveau.
R. Mead donne également quelques conseils pour les jeunes auteurs et cite tous ses projets en cours (le roman graphique de VA et de Dark Swan, la fin de Georgina Kincaid et Black Swan...). L'intégralité de l'interview est disponible ici.

J'ai essayé de mettre ce que nous ne savions pas déjà sur Bloodlines et Richelle Mead, j'espère que ces extrait vous ont plu! Toutes ces interviews me font espérer peut-être un futur extrait de Bloodlines, car elle en parle de plus en plus, et que l'été approche ! En tout cas je suis ravie de retrouver les personnages cités dans le spoiler ;)

3 commentaires:

Elodie a dit…

ça donne envie !! Je vais me relire tous les VA la semaine prochaine car les persos me manquent vraiment beaucoup =)

Pauline a dit…

Moi aussi l'univers de VA me manque ... Heureusement que vous etes là VAF pour m'apporter ma dose de VA quotidienne ! Merci beaucoup !
Sinon, je suis super contente que l'on retrouve Abe dans Bloodlines !! Et puis Dimitri bien sûr :)

Sofia a dit…

@Elodie Arrête tu me tentes et je n'ai pas beaucoups le temps lol !!!!

@Pauline Moi aussi ça me manque Rose Dimitri Adrian Christian rhoo tout le monde me manque l'univers me manque :) Et oui moi aussi je suis heureuse que l'on retrouve Abe que j'adore et Dimitri mon chouchou dans Bloodlines dans 4 mois hiiiiii On n'a pas beaucoup à attendre le temps passe vite :)