mardi 30 novembre 2010

CONCOURS : 10 LOTS DE TROIS MARQUE-PAGES VAMPIRE ACADEMY A GAGNER


A quelques jours de la sortie internationale du sixième et dernier tome, en anglais, de Vampire Academy, et pour vous faire patienter avant la sortie du troisième opus, en français, Baiser de l’Ombre, prévue le 14 janvier, nous organisons un concours pour gagner des marque-pages. En jeu de dix lots de trois marque-pages : un "Soeurs de Sang", un "Morsure de Glace" et un "Baiser de l’Ombre" avec la participation de CASTELMORE.

Ce ne sera pas un concours de vitesse, cette fois-ci nous avons opté pour quelque chose d'un peu différent. Comme nous savons que l'attente est parfois longue entre la sortie des différents tomes, nous avons demandé à des blogueuses et blogueurs, ayant lu la saga en anglais, de nous dire pourquoi elles (ils) adoraient cette série et pourquoi vous devez absolument la découvrir si ce n'est pas déjà fait. Vous trouverez leurs chroniques ci-dessous.

Pour participer au concours, et tenter de gagner un des dix lots de marques-page mis en jeu, il vous suffit de lire ces chroniques -qui ne contiennent pas de spoilers-, de voter pour votre préférée et de nous expliquer votre choix sur le blog. Nous choisirons ensuite parmi vos messages afin de déterminer nos 10 préférés.


La chronique qui a le plus de votes permettra à son auteur de remporter un exemplaire de Last Sacrifice et son marque-page. Alors votez pour votre préférée car nos auteurs attendent tous avec impatience ce dernier opus.

N’oubliez pas de signer vos commentaires si vous n’avez pas de pseudo.

Règlement :

-10 lots de trois marques-page en jeu.
-Une seule participation par personne.
-Le concours est ouvert à la France métropolitaine, à la Belgique et à la Suisse.  

-Les résultats seront annoncés le 5 décembre et nous contacterons les gagnants par mail afin d'obtenir leur adresse.

Merci Marie ;)

Bonne chance à toutes et à tous !


Et voici les chroniques.

  • Chronique n°1

Vampire Academy de Richelle Mead est une saga de 6 tomes qui est classée en jeunes adultes mais qui pourrait être lue par tout le monde tant elle est bonne et addictive. Elle traite de vampires selon la mythologie roumaine, les bons que sont les Moroï, parmi lesquels sont issus les familles royales, capables de magie, et les mauvais que sont les Strigoï qui n'hésitent pas à tuer pour se nourrir de sang humain. Il y a aussi les dhampirs, des personnes mi humaines mi vampires qui ne se nourrissent pas de sang, peuvent s'exposer à la lumière du jour et possèdent une force exceptionnelle. Les dhampirs sont les gardiens des Moroï et les protègent des Strigoï. 

Dans cette saga, on suit l'histoire de Lissa, une princesse Moroï, et Rose, une dhampir apprentie gardienne et meilleure amie de Lissa. Lissa est l'unique survivante de sa famille et possède un talent particulier et dangereux qui la soumet à des menaces pour sa vie. Pour la protéger, Rose décide de s'enfuir avec Lissa et elles passent 2 ans à se cacher dans le monde des humains. Dans le premier tome, Rose et Lissa, 17 ans, sont retrouvées par les gens de leur école, la Saint Vladimir Academy, et y retournent. Elles reprennent donc les cours, mais Rose ayant manqué 2 ans de son cursus scolaire, elle doit prendre des leçons particulières avec Dimitri, un gardien dhampir plus âgé.

Rose n'a pas la langue dans sa poche, est très franche et n'hésite pas à défendre ceux qu'elle aime, en particulier Lissa qui passera toujours avant elle, quitte à jouer des poings contre ses camarades, filles ou garçons. Cela donne des situations cocasses et des répliques d'un humour cynique stupéfiant et cru comme il est rare d'en lire dans la littérature jeunesse, ce qui est rafraichissant. Elle est courageuse, fonce souvent tête baissée mais n'a jamais peur de se mouiller. C'est l'antithèse de la plupart des héroïnes jeunesse qui sont assez vulnérables et manquant de confiance en elle. La narration à la première personne permet de connaitre ses émotions de façon directe et de la trouver très attachante. 

Bien sur, il y a aussi des beaux gosses. Dimitri, le gardien expérimenté, très fort et influent, qui suscite admiration et attirance à Rose. Adrian, le Moroï neveu de la Reine qui aime s'amuser et taquiner Rose. Deux personnalités complètement différentes mais qui font tourner à la tête à Rose et à ses lectrices. Leurs relations sont un point important dans les livres mais l'histoire l'est tout autant. Les intrigues se multiplient, des réflexions se forment, et c'est tout un univers qui se met en place et qu'on aime retrouver à chaque tome. Il y a de l'action, de l'humour et des rebondissements énormes tout le long des livres. Richelle sait susciter et renouveler l'intérêt à chaque fois et elle a un talent certain pour faire naître des émotions intenses et variées de sorte que la lecture ressemble à des montagnes russes. 

Vampire Academy est une saga dont je suis totalement accro et qui m'a donné du plaisir de lecture comme rarement des livres l'ont fait sur la durée avec ses 5 tomes en VO déjà sortis. Je n'avais pas ressenti ça depuis Twilight (et Hunger Games dans une moindre mesure). Je suis donc très heureuse pour les lecteurs français qu'elle soit enfin publiée en France, et de manière accélérée puisque les tomes s'enchainent rapidement. Si vous avez déjà lu les premiers tomes et que vous n'arrivez plus à attendre le troisième volet qui sortira en janvier 2011 en France, n'hésitez pas à vous lancer en anglais. Non seulement le niveau d'anglais est vraiment très facile (l'un des plus faciles que j'ai lus) mais vous pourrez connaitre l'épilogue de l'histoire de Rose dès le 7 décembre puisque le sixième et ultime tome, Last Sacrifice sortira ce jour là aux Etats Unis, en Australie et en Angleterre! 

Alors les petits dhampirs, lancez vous, et très bonne lecture !

  • Chronique n°2

-VAMPIRE ACADEMY-

Comment vous parlez de cette série ?
Comment vous expliquer pourquoi c'est une de mes préférées, si ce n'est ma préférée ?
Comment parler de toutes les émotions que l'on ressent en lisant ces livres ?
Difficile de vous expliquer tout ça car rien de ce que je vais pouvoir dire ne pourra vous donner un bon aperçu de l'intensité de cette lecture. . 

Mais bon, je vais quand même tenter... . 

Vampire Academy c'est une héroïne, Rose, qui se différencie des autres héroïnes que l'on trouve dans la paranormale romance. Pas de chichis, pas de filles qui se trouvent moches et qui se tapent le plus beau mec de la planète Terre, pas de filles timides qui n'osent pas dire ce qu'elles pensent... Non Rose est mignonne, elle plait, et elle le sait. Rose n'a pas peur de se battre pour protéger ceux qu'elle aime et ce en quoi elle croit. Rose est tête de mule qui n'écoute pas souvent ce qu'on lui dit...
En bref, Rose est différente et par cela, très attachante. . 

Vampire Academy c'est de l'action, des histoires d'amour, un triangle amoureux, des ennuis, des rebondissements, des trahisons, des amitiés, de la bagarre, des morts... . 

Vampire Academy c'est être souvent étonné, souvent retourné. . 

Vampire Academy c'est rire quelques fois, s'énerver de temps en temps, pleurer assez souvent... C'est espérer et puis finalement être désemparé... bref c'est vivre et ressentir une palette incroyable d'émotions... . 

Vampire Academy c'est ne penser qu'à ça des jours après avoir terminé le livre... . 

Et puis Vampire Academy c'est Dimitri... Ahh dimitri... Beau, (bien sûr), pas très drôle, fort (yeahh baby), intègre. Dimitri c'est l'amour, impossible ?, de Rose. Dimitri, c'est, en partie, celui pour qui on lit le second tome, peut-être... 

Mais croyez-moi, même sans Dimitri, on continuerait la série car Richelle Mead est forte, vraiment forte ! Elle sait nous tenir en haleine, et, à notre grand dam, elle sait arrêter un tome sur un énorme cliffhanger! . 

Oui, moi je dis, chapeau bas Mrs Mead pour cette belle série que vous signez là ! . 

Le dernier tome sort le 7 décembre et je trépigne d'impatience ! Trop de questions, trop d'incertitudes ! Vivement le dénouement, même si je sais que lire la fin de cette série va me rendre nostalgique et que je me sentirai un peu orpheline après!


  • Chronique n°3

Vampire Academy, where Love and Loyalty run deeper than Blood.

Vous adorez Twilight (ou pas) mais vous trouvez Bella un peu cruche et Edward un peu nigaud ? Vous avez dévoré Harry Potter et pleuré à la mort de Sirius ? Les vampires, vous connaissez sur le bout des crocs, ou vous ne savez pas encore ce qu’est un Strigoi ? Vous aimez lire, ou vous n’aimez pas, peu importe après tout car vous allez de toute façon rentrer dans Vampire Academy et vous n’en sortirez plus…

Bienvenue dans le monde de Richelle Mead, où les Dhampirs (mi-humain/mi-vampire) deviennent gardiens pour protéger les Moroi (de gentils vampires contrôlant la magie) contre les Strigoi (des vampires sans âme dont l’objectif unique est de boire le sang des Moroi…).

C’est cet univers que chamboule Rose Hathaway, une jeune Dhampir au caractère bien trempé à laquelle on aimerait beaucoup ressembler, le cœur vaillant de cette saga, son étendard. Téméraire et prête à tout pour ceux qu’elle aime, elle attire l’action et les ennuis. Le seul but de Rose est de protéger sa meilleure amie Lissa Dragomir, une princesse Moroi, beaucoup plus posée et réfléchie. Après deux ans passés parmi les humains, les deux filles sont ramenées de force à l’académie Saint-Vladimir pour poursuivre leur cursus scolaire. Sans parvenir à expliquer les raison de leur fuite, elles passent pour des gamines écervelées auprès des Moroi et des gardiens de l’académie, mais pourtant de réelles menaces planent sur Lissa…

Le ténébreux gardien Dimitri Belikov, un dieu vivant de 24 ans à l’accent russe, devient le mentor de Rose.Entre les deux protagonistes une relation de confiance se noue, une relation d’une intensité comme on en voit rarement, une compréhension totale de l’autre malgré des tensions évidentes entre leur deux caractères, pas si différents que ça au final... Dimitri apprendra à Rose comment se battre et tuer un Strigoi,comment manier un pieu, mais également à se contrôler et à mûrir. En très peu de temps, ils vont vivre l’équivalent d’une vie ensemble, tant les situations auxquelles ils se retrouveront confrontés seront complexes. Et ce n’est pas comme s’ils tombaient amoureux dans un cadre qui le leur interdit…

Tous les deux, ils vont tout faire pour sauver Lissa de ce qui la menace. La princesse Moroi est la seule Dragomir encore en vie, elle ne se sent pas en sécurité dans l’académie, et elle a bien raison. Mais qui lui veut vraiment du mal et est-elle à l’abri d’elle-même ? Instable psychologiquement, elle va devoir se mouvoir parmi les autres familles royales, ce qui est souvent plus difficile que de donner des coups de poings comme le fait si bien Rose… Lissa va apprendre à gérer ses pouvoirs dans la souffrance, et elle va également chercher à comprendre le lien qui la relit à Rose… Sa confiance en sa meilleure amie est inébranlable et elle est également capable de tout pour son amie, jusqu’à braver les interdits et tenter l’impensable…

Dhampirs entraînés, Strigoi assoiffés et Moroi en danger sont au programme de tous les tomes de la saga. Comme dans chaque série, les intrigues deviennent plus sombres et mortelles au fur et à mesure, sans se départir d’une énergie intrinsèque à Rose de toute façon. Le rythme ne faiblit pas, chaque opus révèle ses surprises et ses nouveaux personnages, tous plus attachants et complexes les uns que les autres. Amants, rivaux, amis, familles… Les secrets tombent au fil des lignes, les relations se nouent et de dénouent au gré des pages… La saga a en effet le mérite de combler toutes les attentes des lecteurs : action et sentiments, humour et tragédie,trahison et loyauté, mort et courage, amour impossible et amitié infaillible… Finalement,Vampire Academy nous apprend la vie…


  • Chronique n°4

Depuis sa publication en 2007, je lis et relis ces livres sans me lasser. D'ailleurs je remercie AMAZON de me l'avoir conseiller. J'aime l'histoire, l'écriture et les mélanges de genres. C'est une série qui nous envoute dés que l'on commence à la lire. Depuis Harry Potter, rien ne m'avait obsédé à ce point. 

J'avoue avoir une préférence pour le tome 4 Blood Promise, car ce tome est un tournant dans cette saga, et Richelle Mead a une plume vraiment dynamique qui nous tient en halène jusqu'à la fin de cet l'opus. Les retournement de situations sont vraiment excellents dans celui-ci. Évidemment, je trépigne d'impatience à l'idée d'avoir bientôt Last Sacrifice dans mes mains.

En personnage, je trouve que Rose est une déesse !!! Elle est vraiment le genre de protagoniste que j'adore. Beaucoup de gens me demandent pour quel team je suis. Et bien, j'aime autant Adrian que Dimitri, et je ne veux pas qu'il y ai ce genre de discussions à propos de VA comme il y en a pour Twilight ( Que j'adore tout autant).


  • Chronique n°5

Je pourrais me contenter de vous parler de Dimitri, de ses cheveux mi longs, de son regard de braise, de son infinie compréhension, de ses baisers fougueux, de son sens du devoir, de sa présence rassurante, de son corps musclé....Mais je m'égare....^^
Et Vampire Academy, ce n'est pas QUE ça! (Non mais!) . 

A mon sens, la saga Vampire Academy repose d'abord et surtout sur Rose.
Elle en est l'héroïne formidable et riche, le pilier fondateur et l'axe autour duquel les différents éléments et personnages peuvent s'articuler...
Elle est une meilleure amie fidèle, courageuse et prête à tout,
une Shadow-kissed,
une amoureuse brisée,
une adolescente intrépide et désillusionnée,
une Dhampir peu commune et déterminée,
une fille en quête d'amour face à une mère convaincue et un père inconnu,
en permanence amenée à remettre en question ses certitudes,
confrontée à ses pires craintes,
et déchirée entre des choix impossibles. . 

C'est aussi grâce aux personnages qui l'entourent que Rose est ce qu'elle est.
Le lien qu'elle partage avec Lissa est fort et indéfectible, la relation qu'elle entretient avec Dimitri fait battre nos cœurs de midinette, le charme d'Adrian est divertissant, Christian est un monstre d'ironie et de sarcasme, Janine Hathaway est une guerrière, Abe est un mystère, les Belikov sont terriblement attachants....
Les thèmes et les émotions retrouvés dans cette série sont multiples et déroutants...Et moi je m'y noie avec délectation... . 

Si tous ces éléments ne vous ont pas convaincue, si vous croyez que je plaisante, et que Rose et cette histoire n'en valent pas la peine, je peux aussi vous parler de Dimitri.....
Je ne sais pas si je vous ai déjà dit mais il me fait tourner la tête....^^



Nous avons choisi de garder les chroniques anonymes afin de ne pas influencer les votes. Cependant voici les personnes qui les ont rédigées :
Marvin (accès au blog)-Mlle Pointillés (accès au blog) - Francesca (accès au blog) - Cécile (accès au blog) et Vovka (accès au forum)

30 commentaires:

Daphne a dit…

Bonjour, alors moi ma chronique préférée c'est la N°5!

Pourquoi?

Déjà Dimitri me fait aussi tourner la tête OMG!!! lol bref^^ sinon c'est une chronique plus personnelle, pas un "simple" résumé (non pas que je dénigre les autres choniques loin de là ☺ ) mais je préfère ressentir du vécu, sentir que c'est un commentaire qui vient d'elle (ou de lui sait-on jamais) c'est comme ça que j'aimerais qu'un amie me fasse décdouvrir sa lecture et si je n'avais pas commencé la saga cette chronique m'en aurait convaincue sans hésiter ;o)))

Daphné
TVD Addict.

stephbroox a dit…

Bonjour à toutes,
Pour ma part, ma chronique préférée c'est la 1ère :-)
Tout simplement, parce que après l'avoir lue je n'ai pas envie de lire les autres chroniques car pour ma part, en plus d'avoir un parfait résumé de la saga qu'est Vampire Academy :-) on a aussi le point de vue de l'auteur de la chronique que je pense avoir reconnu parmi ceux que vous citez plus bas mais chuuuuut.
Bref juste le fait de lire sa chronique me donne envie d'acheter le livre car c'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant les 2 premiers tomes et la dernière saga à m'avoir autant marqué c'est twilight :-)
Je vais m'arrêter là je crois hihi, bon courage à toutes et aussi aux auteurs des chroniques biensur.

Andyflo a dit…

J'ai été captivé par la chronique numéro 2.
J'ai eu l'impression que le chroniqueuse a su mettre des mots sur ce que je ressentais au moment de me lecture. Elle nous donne vraiment envie de connaître Rose et surtout on tombe amoureuse de Dimitri avant de l'avoir lu. Elle a su retirer les points fort de cette saga afin pour nous autre pauvre lecteur tomber sous son charme et nous pousser à lire cette saga. Elle remplie le rôle d'une bonne critique : nous pousser a découvrir son coup de coeur !

liily588 a dit…

Bonjour !
Ma chronique préférée est la 2.
L'auteur arrive à faire passer tous les sentiments que l'on peut ressentir à la lecture. Et tout ça sans même parler de la manière dont débute la saga ! Ni même quoi que ce soit sur l'histoire.
On ne sait que peut de chose sur les personnages, leur liens et leurs histoires mais c'est tellement mieux de le découvrir par soit-même ! Pouvoir être étonné, surpris ou énervé sans le savoir à l'avance !
Le ressenti du lecteur vaut tous les résumés du monde ;)

elise a dit…

la chronique qui m'a le plus accrochée est la 2!

dés les 1° lignes on voit combien cette chroniqueuse aime cette saga!
j'ai apprécié chaque début de paragraphe qui reprend vampire academy en nous expliquant point par point ce qu'elle apprécie!

puis le passage sur dimitri m'a fait sourire et m'a replongé dans l'image que j'en ai !

de l'humour pour nous expliquer pourquoi il faut lire cette saga !
j'adhère

Missy a dit…

Alors tout d'abord, merci pour ce concours qui est vraiment original ;)

La chronique que je préfère est là une.

Car tout en donnant un avis "objectif" sur la série elle fait ressentir pourquoi elle l'aime.
Pour moi une chronique c'est donner son avis et donner envie aux lecteurs potentiels de lire le sujet de la chronique, tout en restant "neutre".
C'est un exercice difficile car comme on dit chaque personne à une vision différente des choses et si une chronique est trop axé sur le ressentis de la chroniqueuse on va se dire que le livre est génial mais peut-être qu'il le sera uniquement pour cette personne et de ce fait le lecteur "influencé" par cet engouement sera "déçus" de ne pas avoir ressentis ce que la chroniqueuse a ressentis.
Et la personne qui a fait cette chronique a fait cette chronique a réussit cet exercice avec beaucoup de talent.
Elle me donne envie de lire cette série en m'intriguant et en m'expliquant en même temps.
De ce fait c'est la meilleure chronique pour moi.

philippe a dit…

bonjour

alors c'est ma femme qui m'a poussé à lire cet article car elle essaye de me persuader de lire VA !!

le debut de la chronique 3 m'a interpellé j'avais l'impression qu'on s'adressait à moi :)
et plus je lisais et plus j'etais tenté de lire cette saga.
j'avais peur que ce soit trop "fille" pour moi mais j'ai l'impression que ça va me plaire!

donc je félicite la personne de la chronique 3 qui a susciter ma curiosié, les autres chroniques etaient tres interessantes mais la 3 avait un petit truc en plus!

Sillyhay a dit…

Pour moi c'est la deuxième qui m'a le plus plu, les autres ont très bien décrit l'univers et la réussite de cette saga mais j'aime la façon dont la chronique numéro deux a été rédigé

Kassie a dit…

Ma préférée est assurément la 5ème. Elle exprime bien mon point de vue et m'a beaucoup amusée dans ses tournures. Sa manière d'avoir écrit et mis de l'humour en parlant de Dimitri m'a vraiment plu. Elle me donne envie de lire la suite avec encore plus d'impatience ^^ Déjà que je meurs de ne pas avoir le tome 2... Là, c'est pire !

Belladouce a dit…

Dur choix toutes les chroniques sont bien et mon cœur a longuement balancé entre la 3 et la 5 !
Mais je vais voter pour la 5 même si je n'ai plus besoin d'être convaincu par cette saga lol ( Ba oui suis déjà accro )! Mais si je n'avais pas encore lu les premiers tomes c'est la chronique N°5 qui m'aurait convaincu !
Sa description de Rose me plait beaucoup elle est très juste !

Floriane a dit…

ma préféré est la chronique n°5..
Je m'explique: tout simplement, la façon dont est présenté l'héroïne me donne envie d'en apprendre plus sur elle, pourquoi est-elle une amoureuse brisée, une Dhampir peu commune...

Floriane

stephanie a dit…

Bonjour

Ma chronique préféré est la 5 même si j'ai eu une hésitation avec la 1.

Mais la chronique 5 est celle qui parle le mieux de VA. Elle est simple, agréable à lire et surtout donne vraiment envie de lire Vampire Academy.

En tout cas Bravo aux 5 auteurs de ses chroniques !!!

Et bonne chance à tous.

Solen a dit…

Ma préférée est la 1. Je trouve la construction de la chronique très bien formulée et structurée. Elle est objective,j'aime bien la façon dont l'auteur nous donne son avis personnel de l'histoire. Ayant lu le 1er tome (et bientôt finit le 2), l'histoire est bien racontée en quelques lignes. Pour les personnes qui ne se sont pas encore plongés dans cette saga, c'est un parfait résumé qui intriguent et donnent envie de lire. L'auteur s'est nous faire ressentir ce qu'elle à elle-même éprouvée en lisant le(s) livre(s). Et bien sûr sa change totalement d'avoir une héroine avec du caractère!^^

Luiza a dit…

Bonjour :)

Pour commencer ma chronique preferée est la une.

Petite parenthese trés contente que Richelle Mead s'est inspiré de la mytologie roumaine pour ecrire ces merveilleuses livres(eh oui je suis roumaine:P).Bref.Donc j'ai bien aimé que l'auteur de la chronique nous presente les personnages et contente aussi de nous presenter Adrian les autres l'on presque oublie alors qu'il fait bien parti du triangle amoureux.
Dés le debut on sait combien des livres sont au total,dans quel genre les livres appartient, l'histoire sur les Strigoi et Moroi pour comprendre bien de quoi ca parle et eviter de comparer à Twilight.Et j'ai surtout aimé que l'avis soit objectif (pas de Team Dimitri ou Team Adrian).Moi je suis pour Adrian donc j'ai preferé cette chronique plus que les autres qui sont plus pour Dimitri et ses long cheveux noirs blablabla...La chronique 1 m'aurait donne envie de lire les livres si je ne les avais pas lu.

Luiza

Lily a dit…

Je vote pour la chronique n°2..

Pourquoi? parce qu'en la lisant, j'ai eu l'impression de voyager dans l'univers particulier et intense de Miss Mead.
On a l'impression que cette série est une aventure où l'on ne ressortira pas indemne, mais qu'on aura pris beaucoup de plaisir à lire, à vivre..
Et c'est ça que j'ai ressenti en lisant ce texte !
La promesse de très bons moments :)

Marina B a dit…

Bonjour,

Alors moi j'ai plus apprécié la chronique n°3

Pourquoi? Tout simplement car elle nous explique clairement et simplement la trame de l'histoire. Elle nous en dévoile juste assez pour donner envie de lire et même de relire cette saga., mais sans tout dévoilé afin de nous laissé du suspense. J'ai bien aimé également que les émotions ressenties durant la lecture soit détaillée. J'ai trouvé rigolo et tellement vrai le premier paragraphe sur twilight, Harry Potter, sur le faite qu'on ne voudra plus lâcher Vampire academy... Je suis déjà contaminée^^ Et pour finir je trouve que cette chronique a bien décrit ce que j'ai pensé lors de la lecture des deux premiers tomes.

Merci pour ce concours très original et bonne chance à tous.

Marina

Evenusia a dit…

Merci tout d'abord de nous offrir un concours aussi original ! En ce qui me concerne et si toutes les chroniques sont de qualité et que j'ai pris beaucoup de plaisir à les lire, mon choix se porte sur la chro n° 2. L'auteur nous donne son point de vue personnel avec talent et humour. Bravo !

Naikyy a dit…

Merci pour ce concours ^^

Pour ma part, la Chronique n°1 est celle que j'apprécie le plus. (Pas que les autres soit mal écrit au contraire) mais je trouve que la numéro 1 est très explicite et incite réellement à lire le livre. De plus, ayant lu la série en Anglais, je trouve que cette "critique" est très proche de ce que je pense personnellement.
Les personnages y sont décrit parfaitement bien, comme si l'auteur de la chronique a réussit à cerner totalement chaque personnages.
Et puis j'aime quand il s'agit d'un avis globale et je trouve que celle-ci est la mieux réussit.
...
Vivement Last Sacrifice! Et encore merci!!

naty a dit…

Bonjour et merci pour ce concours.

Quant à moi, ma chronique préférée est la n°3.

J'ai tout d'abord beaucoup aimé le 1er paragraphe qui m'a donné l'impression qu'il s'adressait à moi. Je me suis beaucoup reconnnu dedans et je dois bien avouer que la personne à totalement raison sur "vous allez de toute façon rentrer dans Vampire Academy et vous n’en sortirez plus" c'est tout à fait ça, je viens de finir le 2e tome en français (que j'ai lu en une seule journée) et j'ai déjà beaucoup de mal à devoir attendre janvier pour le 3e. Mais vu mon niveau anglais, même si beaucoup de personne disent qu'il ai facile à lire en anglais, je n'ose pas trop me lancer.

Bref, pourquoi cette chronique? Et bien j'ai beaucoup aimé la façon dont la chroniqueuse décrit l'histoire, l'univers car c'est ce que j'ai ressenti au moment de ma lecture, elle a trouvé les mots qui retranscrivent bien ma vision de l'histoire. La chronique est très bien écrite, elle raconte juste ce qu'il faut pour nous donner envie de le lire sans nous révéler de spoilers et la dernier phrase résume bien tout ça, c’est une bonne phrase de conclusion, le livre nous fait vivre toute une palette d'émotion et je trouve qu'elle a raison, il nous apprend un peu la vie...

Vivement la suite…

MAEVAG30 a dit…

Mon preferé c'est le 5 car comme elle , je suis une fan de dimitri....que voulez vous on ne se refait pas.....BREF l'auteur a su créer un univers mysterieux qui opposent les bons et les mauvais vampires.Elle met en avant deux sentiments qui gouverne le monde depuis des millenaire, l'amour biensur et l'amitié, ne passez pas a coté de cette saga qui est a mon avis une exelente releve de twilight!!! A LIRE ABSOLUMENT

Marina B a dit…

J'ai oublié de mettre mon adresse mail :s Désolé

naty a dit…

Moi aussi j'ai oublié de mettre mon adresse mail, merci Marina B de m'y avoir fait penser ;)

Liphéo a dit…

Pour ma part, je penche sans hésiter pour la deuxième chronique, tout simplement parce que son auteur décrit exactement ce que moi je ressens au fil des tomes de cette série qui, il faut l'avouer, est révolutionnaire!
En très peu de mots, la personne qui à rédigé cette annale nous intrigue par tous les sentiments qu'elle énumère. Après tout, comment peut-on ressentir avec autant de vivacité chacune de ces émotions relatées? Et en plus, y repenser des jours et des jours après avoir tourné la dernière page du livre? (En fait, c'est comme une envie de chocolat, ça persiste, et ce n'est pas plus mal!)

Une fois plongé dans l'histoire, on n'a plus envie d'en sortir, on s'attache avec obsession à Rose et à son caractère bien trempé, ainsi qu'aux autres personnage bien sûr, et ça, la chronique nous le fait parfaitement bien comprendre.
D'autant plus que je pense moi aussi qu'il est bien trop difficile de donner, en seulement quelques lignes, un véritable aperçu de tout ce que Richelle Mead peut nous faire éprouver durant 2 121 pages de lecture bien plus que captivantes (et ce, sans compter le dernier petit bijoux de cette saga qui verra d'une façon où d'une autre, bientôt le jour sur mon étagère), pourtant, malgré cela, l'auteur de cette petite chronique est parvenu à me donner envie de relire pour la troisième fois cette petite merveille de série bientôt culte (oui, oui, j'en suis sûre, elle le sera)!

Ophélie

Laure a dit…

Bonjour,je découvre tout juste cette saga avec grand plaisir!!!Je n'ai encore lu aucun des livres, j'ai en ma possession que le 1er livre, j'ai énormément de livres à lire en attente et j'avais mis celui là assez loin dans ma liste, mais grâce à ce concours je l'ai mis en tête de ma liste!!!
Je vote pour la chronique n*2 car c'est celle qui m'a vraiment donnée le plus envie de lire et de découvrir cette saga!!!
Au passage je vous félicite pour ce magnifique blog!!!

Tessa Garnier a dit…

Bonjour, bonjour!
La chronique n°1 m'a le plus plu dans le sens où je suis le plus du même avis avec l'auteur!
Bon, je n'ai lu que le premier tome pour l'instant (le deuxième attend sagement dans ma PàL) mais je suis déjà fan de Dimitri! <3
Bonne journée à vous et merci pour ce concours!
(je ne sais pas où mettre mon adresse mail mais au cas où, vous pouvez me contacter via mon site)

Riya a dit…

Hello ^^
Déjà, j'aimerais avant tout te remercier d'organiser autant de concours et de trouver de quoi m'occuper d'ici le 7 décembre, mais aussi dire que toutes les chroniques étaient très compréhensibles -chose chez ces blogueurs que j'admire car je sais par expérience que Vampire Academy est très difficile à expliquer (tu pourrais même avoir confirmation auprès de mes amies lol). VA est tellement spécial...
Mon choix se porte sur la chronique n°1 dont la clarté m'a vraiment fait très plaisir. Elle fait une intro sur la saga et nous explique avant tout la mythologie (qui est réelle dans l'histoire... mais la question est : s'il s'agit de la vérité, la mythologie est-elle toujours de la mythologie? mais je m'égare...)puis se lance vraiment dans l'histoire. Je trouve que cette méthode est simple, claire et efficace: parfaite pour les personnes qui ne connaissent pas VA! En lisant ces 5 paragraphes, on a une vue générale sur Vampire Academy et devient aussi au courant de l'actualité de la saga (comme le nombre de volumes que l'on connait dès le début -détail qui est important car la longueur d'une série est à prendre en considération avant de la commencer-, mais aussi la date de sortie du prochain volume, etc). Je pense avoir fait le tour de la question :D Bref, je choisis la #1!
Pour me contacter: isabel92@voila.fr

Solen a dit…

Oups moi aussi j'ai oubliée de mettre mon adresse mail^^

LANA a dit…

Pour moi la chronique qui me parle le plus c’est la N°5, toutefois les autres sont très bonnes.

Tout d’abord elle ne n’expose pas l’histoire qui a mon sens devient redondant lorsque l’on a lu les 2 premiers livres.
Ensuite, elle explique pourquoi Vampire Academy c’est avant tout Rose. Ce qui fait d’elle un personnage singulier, une héroïne aux antipodes de quelques personnages féminins de certains romans.
Enfin et surtout les mots qu’elle utilise pour décrire les personnages secondaires m’ont fait sourire et elle nous titille avec les thèmes et les émotions que l’on peut éprouver.
En bref cette chronique me donne envie de découvrir encore plus la suite.

laure a dit…

la chronique que je préfère est la première, elle résume parfaitement l'univers de Vampire Académie et les personnage sans en dire trop! ca donne tout à fait le ton, et une furieuse envie de lire VA!!!
j'ai moi même commencé cette série grâce aux 2 tomes sortis en français, et vais sans doute suivre le conseil de l'auteur de cette chronique et poursuivre ma lecture en anglais^^
merci pour ce concours!
Leeloo

Mély a dit…

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour voter!!!
Donc moi celle que je préfère c'est la deuxième chronique, elle est fraîche et drôle, j'aime cette façon de commencer par "vampire academy c'est"
Elle adore cette saga est elle sait communiquer et elle choisi les mots avec justesse.