mardi 17 août 2010

Q&A avec Preger

Michael Preger, producteur de VA, a répondu a quelques questions de fans sur le facebook officiel du film. Traduction :


1. Quand est-ce que le film sort?
Une fois que nous aurons finalisé le contrat avec un studio, nous aimerions idéalement avoir le film en salle 18 mois plus tard.

2. Y a-t-il des studios qui ont montré leur intérêt?
Nous avons fait une première série de rencontres avec des studios et nous continuons d'avoir de vifs discussions. Plusieurs éléments sont à prendre en compte par un studio en choisissant un projet : le budget, le planning, etc. Il ne s'agit pas seulement de trouver un studio qui veut faire le film, il s'agit de trouver le BON studio. Dès que ça sera officiel, vous serez les premiers à le savoir!

3. Qui est dans la distribution?
Le casting ne commencera pas avant qu'un scénario soit écrit, ce qui n'arrivera pas avant qu'un accord soit conclu.

4. Les auditions seront-elles ouvertes?
Nous devrons discuter de cela avec le studio avec qui nous collaborerons. Mais nous entendons vos demandes à tous et nous verrons ce que nous pouvons faire.

5. Avez-vous envisagé de faire une série télévisée à la place?
Oui, nous sommes initialement partis sur l'idée de faire une série TV, mais nous sommes arrivé à la conclusion que cela ferait un meilleur film. Vous n'êtes pas d'accord?!

6. Chaque livre sera-t-il adapté en film?
Oui! Nous prévoyons de faire une franchise pour que chaque livre est le temps et l'attention qu'il mérite.

7. Richelle sera-t-elle impliquée dans l'élaboration du film?
Cet univers entier a été crée pas Mead et il serait négligeant de notre part de l'exclure du processus. Nous l'avons rencontrée à San Diego il y a quelques semaines et espérons poursuivre un dialogue avec elle tout au long de la progression du film.

8. Qui écrira le scénario?
Nous travaillerons avec le studio pour assortir la saga à un grand scénariste.

9. Qui réalisera?
Bien que nous ayons quelques idées de qui nous aimerions, cela sera encore à choisir avec le studio par la suite. C'est une route à deux voies, qui que nous voulions –doit aussi vouloir faire le film.

10. Le film sera-t-il tout public?
Jusqu'à ce que nous ayons un film finalisé, nous serons incapable de répondre à cette question. Cependant, nous sommes capable de dire que nous voulons faire un film qui plaira à l'ensemble des fans.

11. Avez-vous commencer la recherche de lieux de tournage?
Non, mais nous sommes très excités à l'idée de trouver des destinations tout autour du monde qui ramènerons les mots de Mead à la vie.

12. Allez-vous rester fidèles à l'histoire et aux personnages du livre?
C'est difficile à dire. Dès que vous transcrivez un livre en film, vous perdez certains éléments qui parfois contrarient les fans. Vous devez vous rappeler que le film a besoin de faire sens à tous les spectateurs, pas juste aux fans des livres, et nous n'avons qu'entre 90 minutes à 2 heures pour le faire. Bien souvent cela oblige à condenser l'histoire et à délaisser quelques détails. MAIS nous nous engageons à rester fidèles à l'essence de la saga.

13.Les Producteur ont-ils lu tous les livres?
Oui! Avant d'acheter les droits, Preger a lu la saga, tout comme son équipe. Et avant que Murphy se joigne à Preger, il a lu les livres aussi!

14. Qu'est-ce qui vous a intéressé dans VA?
Les femmes fortes au premier plan rendent cette histoire de « vampire » unique car la plupart des personnages principaux féminins que nous voyons sont faibles et ont besoins d'être sauvée par un homme. Dans VA, Rose est celle qui sauve les autres – même les hommes! De plus, l'amitié entre Rose et Lissa fut écrite de manière à être aussi forte que l'histoire d'amour entre Rose et Dimitri – Ce qui nous trouvons est un grand tour. Mead a amené la sempiternelle histoire de « vampire » au niveau supérieur!

Aucun commentaire: