mercredi 7 juillet 2010

Interview de Michael Preger

Penguin a réalisé une interview de Michael Preger lui-même, pour découvrir ce qu'il pense de Vampire Academy.

Avec l'annonce que Vampire Academy a été officiellement considéré pour être adapté en film, nous devions en savoir plus. Nous sommes donc allé nous renseigner directement au sommet, auprès de Michael Preger de Preger Entertainment, dont la compagnie a acquis les droits d'adaptations du film, et qui a gentiment pris le temps de répondre à nos questions en exclusivité.


Q. Qu'est-ce qui vous a attiré dans la saga Vampire academy?

J'ai en premier entendu parler d'une séance de dédicace que faisait Richelle à Miami, ma ville natale, et j'ai lu un court résumé de la saga. L'histoire ne cessait de me revenir dans les jours qui ont suivi. J'ai alors décidé de faire une petite recherche, j'ai allumé l'ordinateur, et j'ai été extrêmement impressionné. Pas seulement par les critiques, mais surtout par la passion des fans et le soutient de partout pour la saga. Je me suis dons rendu dans une librairie, et j'ai ensuite beaucoup lu!

Q. Quels personnages êtes-vous impatients de retranscrire au grand écran?

Eh bien, c'est l'histoire de Rose. Mais la forte présence de Dimitri est également incontestable. Honnêtement, j'ai trouvé tous les personnages intéressants, même les secondaires. La capacité de Richelle à maintenir les personnages captivants est, je pense, une de ses plus grandes forces en tant qu'écrivain. C'est pourquoi je crois que la prochaine saga a un réel potentiel. Vous voulez vraiment en savoir plus sur ces personnes. Et puis, il reste le strigoï... un vrai monstre!

Q. Quels sont vos opinions sur la base de fans?

Que puis-je dire. C'est la base de fans qui a tout rendu possible à mon avis. C'est pourquoi nous voulons rester en contact avec cette énergie. Pas seulement pour le week-end de la sortie, mais durant tout le processus de fabrication du film. C'est leur film après tout.

Q. Craignez-vous les comparaisons avec d'autres sagas sur les vampires telles que Twilight, True Blood et Vampire Diaries?

Non , je pense que nous admettons que c'est un challenge de vendre et promouvoir ce projet - mais je sais que l'histoire se situe dans une autre catégorie. Je ne peux même pas commencer à comparer ces univers à celui-ci. En dehors du fait qu'ils sont tous fondés sur les vampires, les similitudes s'arrêtent à peu près là.

Q. Un message pour la communauté de fans de VA?

Oui. Continuez ce que vous faites... C'est votre passion, votre énergie et votre loyauté qui fera que cela poura se concrétiser. Nous vous respectons, nous vous écoutons, et nous voulons entendre votre voix!

Vous pouvez lire l'interview en anglais ici

Aucun commentaire: