dimanche 17 août 2014

Chronique : Terre-Dragon - Tome 1 : Le souffle des pierres d'Erik L'Homme



 Titre : Terre-dragon tome 1: Le souffle des pierres Auteur : Erik L'Homme
 Editeur : Gallimard Jeunesse
 Genre : roman & récit jeunesse
 Date de sortie : 18 Aout 2014 Nombre de pages : 256 pages
 Prix : 11€50

Résumé : Sur un territoire déchiré par les vents vivent d'étranges tribus soumises au règne d'un invisible roi-dragon. Le jour où Aegir, l'enfant à la peau d'ours, échappe aux guerries qui le gardent en cage, le destin du royaume bascule. Traqué sans relâche, Aegir croise la route de Sheylis, une appretie sorcière chassée de son village. Un sortilège puissant va bientôt unir les deux adolescents contre leur volonté. 


Mon avis : Je remercie tout d'abord Gallimard jeunesse pour le partenariat !

Je ne dirais pas que ce livre m'a marqué. J'ai trouvé le style d'écriture simple. Les personnages ne sont pas assez développé à mon gout.

Toutefois, j'ai passé un très bon moment avec ce livre. L'intrique & le monde créent par l'auteur sont très accrocheurs, si bien que ce livre ce lit très vite. Nous sommes directement dans l'action. Aegir & Sheylis sont dès les 2 premiers chapitres en fuite.& ils vont parcourir un long chemin. A aucun moment je me suis ennuyée lors de cette lecture. J'ai beaucoup aimé le lien entre Aegir & Sheylis qui même si ils ne sont presque pas ensemble dans ce tome on beaucoup de ressemblances. Gaan, le magicien est selon moi le meilleur personnage, il est drôle & très attentif.

 Je lirais la suite avec plaisir & je pense qu'elle sera meilleure car ce tome est plus un tome introductif pour mettre en place la véritable intrigue. 

Ainsi, ce qui manque à ce livre est une écriture moins "banale". Cependant ce livre plaira je pense à des lecteurs plus jeune d'où la note "à partir de 10 ans"


lundi 4 août 2014

Campagne de financement pour Frostbite !



C'est annoncé, la campagne de financement pour la suite de vampire academy commence ce mercredi et durera 1 mois ! Pendant ce mois, les fans devront reussir à collecter 1,5 millions de dollars. La campagne se fera sur le site "IndieGoGo" et sera ouverte à l'international !
Prêt à aider pour avoir Frostbite ?! Tout est entre les  mains des fans maintenant !

L'info a été publié sur le site mtv aujourd'hui ! Voici la traduction de l'article

"Les produteurs derrière le 1er film commencent cette semaine une campagne pour recueillir de l'argent pour "Frotbite : A Vampire Academy Movie". Si les fans contribuent à 1.5 millions de dollars les appuis financiers seront convaincus qu'il y a assez de  demande de fans et financeront le reste du coup de production.

La campagne commence ce mercredi 6.

Le producteur Mike Preger a dit que la décision de continuer avec la campagne de financement était entierement motivée par les fans.

"Les fans signifient tout pour nous" a t-il dit dans un e-mail pour MTV News. "Nous avons décidé de continuer avec Frostbite à cause des fans, et nous voulons leur donner la plus pure adaptation d'un livre. Nous avons un script de Piers Ashworth [ Le scénariste de "St Trinian"] qui fait justement ça. Nous voulons leur donner exactement ce qu'ils attendent.

Le producteur Deepak Nayar est d'accord et a dit que les fans voulaient le film et ont proposé la campagne de financement (crowdfunding)

"Nos financiers étaient d'accord de continuer SEULEMENT si nous pouvions leur montrer que les fans nous supporteraient ! Nayar a dit "ce n'est pas une exageration de dire que nous serions nul part sans eux"

Si le but est réalisé, la pré-production commencera en fin d'année, le tournage début 2015 et le produit final sortirait au cinéma fin 2015. "Frostbite" va suivre Rose (joué dans vampire academy par Zoey Deutch) pendant qu'elle continue de protéger sa meilleure amie, la moroi vampire princesse Lissa (Lucy Fry). Elle va aussi avoir un nouvel amour, "royal bad boy" Adrian"

Bien que les producteurs ont "toutes les intentions" de rammener le casting d'origine (Deutch, Fry, Dominic Sherwood, Gabriel Bryne, pour en nommer quelques un), leur retour va dépendre de leur disponibilité et n'est pas encore confirmé.

Les fans ont déjà montré leur soutien pour la série "Vampire Academy", en votant jusqu'à la final du MTV Movie Brawl cette année. Sans mentionner que plus de 32 000 fans ont signé une pétition pour soutenir la suite.

Les contributeurs peuvent s'attendre à des incitations sous forme de images exclusives du tournage de Vampire Academy, de la confection de St Vladimir, des figurants, pour n'en nommer que quelques un. La campagne d'un mois comportera également des concours et des prises de contrôle à travers les plates-formes de médias sociaux du film.

Les fans peuvent suivre à travers la collecte de fonds et le processus de production via Twitter compte, la page Facebook et Instagram des producteurs tout au long du processus de collecte de fonds et de la production.

(source :


vendredi 1 août 2014

Silver Shadows de Richelle Mead



Silver Shadows est sortie en VO le 29 Juillet. Après la fin horrible de the fiery heart je n'en pouvais plus d'attendre ! Et bien on peut dire que l'attente vallait le coup, the fiery heart était pour moi un grand coup de coeur, je ne pensais pas que Silver Shadows serait encore meilleur !


Résumé :  (traduction personnelle)
Dans The Fiery Heart, Sydney a tout risquer pour suivre son instinc, marchant sur ligne dangereuse pour garder ses sentiments cachés aux yeux des Alchimistes.

Maintenant à la suite d'un evênement qui a dechiré leur monde, Sydney & Adrian luttent pour rammasser les morceaux & se retrouver. Mais avant ils doivent survivre.

Pour Sydney, piégé et entouré par des adversaires, la vie devient une lutte quotidienne pour garder son identité et les souvenirs de ceux qu'elle aime.  Pendant ce temps, Adrian s'accroche à l'espoir face à ceux qui lui disent que Sydney est une cause perdue, mais la bataille se révèle ardue car les vieux démons et de nouvelles tentations commencent à s'emparer de lui...


Mon avis : Attention aux spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents !

Silver Shadows est comme The Fiery Heart du point de vue de Sydney & Adrian & cela est pour le mieux. Sydney & Adrian sont tellement différent que ne pas avoir ces deux points de vue seraient vraiment dommage.  Nous sommes immédiatement pris dans l'histoire si bien qu'il m'a été impossible de lacher le livre avant de l'avoir finit. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre en une journée. J'ai vraiment été bouleversé par ce livre j'avais souvent envie de crier, d'insulter les personnages, de pleurer. Il est vraiment bouleversant.
 Sydney est torturée par les Alchemistes. Je crois que je n'ai jamais autant detester un personnage comme Sheridan. Tout ce que Sydney endure c'est vraiment horrible. Mais malgré tout elle a su rester forte et ne  jamais abandonner ce en quoi elle croyait et surtout pas en son amour pour Adrian. J'admire vraiment ça en elle. Elle a énormement évolué depuis vampire academy et encore tout le long de ce livre. Elle arrive même à faire passer ses autres "amis" du centre de rééducation avant elle.

Quand à Adrian, c'est très dur pour lui il m'a vraiment fait de la peine. Sans Sydney il redevient celui qu'il était dans vampire academy, l'esprit reprend le dessus. Il a chcrché Sydney jour après jour pendant des mois mais à un moment il finit par abandonner, non pas vraiment abandonner car il veut toujours trouver Sydney mais il se remet à faire la fête pour tenter de ne plus penser à Sydney mais bien sur il n'y arrive pas. J'avais vraiment envie de le secouer à ce moment. On ressent toutes ses émotions c'est vraiment déchirant. On voit à quelle point Sydney à su tirer le meilleur de lui et comment elle le rend meilleur.
A un moment il se réveille et se remet à 3000 % pour délivrer Sydney et là on sait que rien ne pourra se mettre en travers de son chemin.

Parlons maintenant de la romance parce WOW c'est vraiment LE meilleur truc au monde, la meilleur chose de ce livre. Grâce aux deux points de vues on voit ce que Sydney & Adrian ressentent pour l'autre, c'est magique. Adrian & Sydney sont la définition du vrai amour, ils sont fait pour être ensemble. Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire, j'avais les larmes aux yeux. Richelle a créer quelque chose de fort et puissant, rien ne peut se mettre entre eux.

Nous découvrons aussi de nouveaux personnages comme Duncan vraiment attachant & d'autres anciens que nous connaissons déjà ;) C'est un pure bonheur de revoir Rose & Dimitri. Rose reste notre Rose ! Et Dimitri.. j'ai beaucoup aimé le passage entre lui & Adrian ! Quand à Lissa... elle m'a un peu enervé au début même si c'est son travail de reine.. Par contre j'aurais aimé voir Christian plus longtemps, pas juste l'apercevoir..

Pour finir, comme à son habitude Richelle Mead nous laisse sur un cliffhanger qui nous présage un dernier tome excellent comme d'habitude !
J'ai vraiment hâte de lire ce dernier tome même si cela signifie la fin de la série bloodlines ! J'espère que Richelle Mead écrira une autre série dans le monde de Vampire Academy (pourquoi pas sur Eddie, sur Christian ou pourquoi pas encore sur Rose et Dimitri ? Bref tout ce qu'elle souhaite tant que l'on quitte pas vampire academy ;) )

Silver Shadows est pour moi un chef d'oeuvre. Richelle Mead a une fois de plus relever le défis de faire encore mieux que le dernier tome. Elle est sans aucun doute mon écrivaine préférée. J'espère que vous aurez bien le bonheur de découvrir Bloodlines en français car pour moi Bloodlines est aussi bien (ou peut être presque) que Vampire Academy !