dimanche 17 août 2014

Chronique : Terre-Dragon - Tome 1 : Le souffle des pierres d'Erik L'Homme



 Titre : Terre-dragon tome 1: Le souffle des pierres Auteur : Erik L'Homme
 Editeur : Gallimard Jeunesse
 Genre : roman & récit jeunesse
 Date de sortie : 18 Aout 2014 Nombre de pages : 256 pages
 Prix : 11€50

Résumé : Sur un territoire déchiré par les vents vivent d'étranges tribus soumises au règne d'un invisible roi-dragon. Le jour où Aegir, l'enfant à la peau d'ours, échappe aux guerries qui le gardent en cage, le destin du royaume bascule. Traqué sans relâche, Aegir croise la route de Sheylis, une appretie sorcière chassée de son village. Un sortilège puissant va bientôt unir les deux adolescents contre leur volonté. 


Mon avis : Je remercie tout d'abord Gallimard jeunesse pour le partenariat !

Je ne dirais pas que ce livre m'a marqué. J'ai trouvé le style d'écriture simple. Les personnages ne sont pas assez développé à mon gout.

Toutefois, j'ai passé un très bon moment avec ce livre. L'intrique & le monde créent par l'auteur sont très accrocheurs, si bien que ce livre ce lit très vite. Nous sommes directement dans l'action. Aegir & Sheylis sont dès les 2 premiers chapitres en fuite.& ils vont parcourir un long chemin. A aucun moment je me suis ennuyée lors de cette lecture. J'ai beaucoup aimé le lien entre Aegir & Sheylis qui même si ils ne sont presque pas ensemble dans ce tome on beaucoup de ressemblances. Gaan, le magicien est selon moi le meilleur personnage, il est drôle & très attentif.

 Je lirais la suite avec plaisir & je pense qu'elle sera meilleure car ce tome est plus un tome introductif pour mettre en place la véritable intrigue. 

Ainsi, ce qui manque à ce livre est une écriture moins "banale". Cependant ce livre plaira je pense à des lecteurs plus jeune d'où la note "à partir de 10 ans"


Aucun commentaire: