mardi 30 novembre 2010

CONCOURS : 10 LOTS DE TROIS MARQUE-PAGES VAMPIRE ACADEMY A GAGNER


A quelques jours de la sortie internationale du sixième et dernier tome, en anglais, de Vampire Academy, et pour vous faire patienter avant la sortie du troisième opus, en français, Baiser de l’Ombre, prévue le 14 janvier, nous organisons un concours pour gagner des marque-pages. En jeu de dix lots de trois marque-pages : un "Soeurs de Sang", un "Morsure de Glace" et un "Baiser de l’Ombre" avec la participation de CASTELMORE.

Ce ne sera pas un concours de vitesse, cette fois-ci nous avons opté pour quelque chose d'un peu différent. Comme nous savons que l'attente est parfois longue entre la sortie des différents tomes, nous avons demandé à des blogueuses et blogueurs, ayant lu la saga en anglais, de nous dire pourquoi elles (ils) adoraient cette série et pourquoi vous devez absolument la découvrir si ce n'est pas déjà fait. Vous trouverez leurs chroniques ci-dessous.

Pour participer au concours, et tenter de gagner un des dix lots de marques-page mis en jeu, il vous suffit de lire ces chroniques -qui ne contiennent pas de spoilers-, de voter pour votre préférée et de nous expliquer votre choix sur le blog. Nous choisirons ensuite parmi vos messages afin de déterminer nos 10 préférés.


La chronique qui a le plus de votes permettra à son auteur de remporter un exemplaire de Last Sacrifice et son marque-page. Alors votez pour votre préférée car nos auteurs attendent tous avec impatience ce dernier opus.

N’oubliez pas de signer vos commentaires si vous n’avez pas de pseudo.

Règlement :

-10 lots de trois marques-page en jeu.
-Une seule participation par personne.
-Le concours est ouvert à la France métropolitaine, à la Belgique et à la Suisse.  

-Les résultats seront annoncés le 5 décembre et nous contacterons les gagnants par mail afin d'obtenir leur adresse.

Merci Marie ;)

Bonne chance à toutes et à tous !


Et voici les chroniques.

  • Chronique n°1

Vampire Academy de Richelle Mead est une saga de 6 tomes qui est classée en jeunes adultes mais qui pourrait être lue par tout le monde tant elle est bonne et addictive. Elle traite de vampires selon la mythologie roumaine, les bons que sont les Moroï, parmi lesquels sont issus les familles royales, capables de magie, et les mauvais que sont les Strigoï qui n'hésitent pas à tuer pour se nourrir de sang humain. Il y a aussi les dhampirs, des personnes mi humaines mi vampires qui ne se nourrissent pas de sang, peuvent s'exposer à la lumière du jour et possèdent une force exceptionnelle. Les dhampirs sont les gardiens des Moroï et les protègent des Strigoï. 

Dans cette saga, on suit l'histoire de Lissa, une princesse Moroï, et Rose, une dhampir apprentie gardienne et meilleure amie de Lissa. Lissa est l'unique survivante de sa famille et possède un talent particulier et dangereux qui la soumet à des menaces pour sa vie. Pour la protéger, Rose décide de s'enfuir avec Lissa et elles passent 2 ans à se cacher dans le monde des humains. Dans le premier tome, Rose et Lissa, 17 ans, sont retrouvées par les gens de leur école, la Saint Vladimir Academy, et y retournent. Elles reprennent donc les cours, mais Rose ayant manqué 2 ans de son cursus scolaire, elle doit prendre des leçons particulières avec Dimitri, un gardien dhampir plus âgé.

Rose n'a pas la langue dans sa poche, est très franche et n'hésite pas à défendre ceux qu'elle aime, en particulier Lissa qui passera toujours avant elle, quitte à jouer des poings contre ses camarades, filles ou garçons. Cela donne des situations cocasses et des répliques d'un humour cynique stupéfiant et cru comme il est rare d'en lire dans la littérature jeunesse, ce qui est rafraichissant. Elle est courageuse, fonce souvent tête baissée mais n'a jamais peur de se mouiller. C'est l'antithèse de la plupart des héroïnes jeunesse qui sont assez vulnérables et manquant de confiance en elle. La narration à la première personne permet de connaitre ses émotions de façon directe et de la trouver très attachante. 

Bien sur, il y a aussi des beaux gosses. Dimitri, le gardien expérimenté, très fort et influent, qui suscite admiration et attirance à Rose. Adrian, le Moroï neveu de la Reine qui aime s'amuser et taquiner Rose. Deux personnalités complètement différentes mais qui font tourner à la tête à Rose et à ses lectrices. Leurs relations sont un point important dans les livres mais l'histoire l'est tout autant. Les intrigues se multiplient, des réflexions se forment, et c'est tout un univers qui se met en place et qu'on aime retrouver à chaque tome. Il y a de l'action, de l'humour et des rebondissements énormes tout le long des livres. Richelle sait susciter et renouveler l'intérêt à chaque fois et elle a un talent certain pour faire naître des émotions intenses et variées de sorte que la lecture ressemble à des montagnes russes. 

Vampire Academy est une saga dont je suis totalement accro et qui m'a donné du plaisir de lecture comme rarement des livres l'ont fait sur la durée avec ses 5 tomes en VO déjà sortis. Je n'avais pas ressenti ça depuis Twilight (et Hunger Games dans une moindre mesure). Je suis donc très heureuse pour les lecteurs français qu'elle soit enfin publiée en France, et de manière accélérée puisque les tomes s'enchainent rapidement. Si vous avez déjà lu les premiers tomes et que vous n'arrivez plus à attendre le troisième volet qui sortira en janvier 2011 en France, n'hésitez pas à vous lancer en anglais. Non seulement le niveau d'anglais est vraiment très facile (l'un des plus faciles que j'ai lus) mais vous pourrez connaitre l'épilogue de l'histoire de Rose dès le 7 décembre puisque le sixième et ultime tome, Last Sacrifice sortira ce jour là aux Etats Unis, en Australie et en Angleterre! 

Alors les petits dhampirs, lancez vous, et très bonne lecture !

  • Chronique n°2

-VAMPIRE ACADEMY-

Comment vous parlez de cette série ?
Comment vous expliquer pourquoi c'est une de mes préférées, si ce n'est ma préférée ?
Comment parler de toutes les émotions que l'on ressent en lisant ces livres ?
Difficile de vous expliquer tout ça car rien de ce que je vais pouvoir dire ne pourra vous donner un bon aperçu de l'intensité de cette lecture. . 

Mais bon, je vais quand même tenter... . 

Vampire Academy c'est une héroïne, Rose, qui se différencie des autres héroïnes que l'on trouve dans la paranormale romance. Pas de chichis, pas de filles qui se trouvent moches et qui se tapent le plus beau mec de la planète Terre, pas de filles timides qui n'osent pas dire ce qu'elles pensent... Non Rose est mignonne, elle plait, et elle le sait. Rose n'a pas peur de se battre pour protéger ceux qu'elle aime et ce en quoi elle croit. Rose est tête de mule qui n'écoute pas souvent ce qu'on lui dit...
En bref, Rose est différente et par cela, très attachante. . 

Vampire Academy c'est de l'action, des histoires d'amour, un triangle amoureux, des ennuis, des rebondissements, des trahisons, des amitiés, de la bagarre, des morts... . 

Vampire Academy c'est être souvent étonné, souvent retourné. . 

Vampire Academy c'est rire quelques fois, s'énerver de temps en temps, pleurer assez souvent... C'est espérer et puis finalement être désemparé... bref c'est vivre et ressentir une palette incroyable d'émotions... . 

Vampire Academy c'est ne penser qu'à ça des jours après avoir terminé le livre... . 

Et puis Vampire Academy c'est Dimitri... Ahh dimitri... Beau, (bien sûr), pas très drôle, fort (yeahh baby), intègre. Dimitri c'est l'amour, impossible ?, de Rose. Dimitri, c'est, en partie, celui pour qui on lit le second tome, peut-être... 

Mais croyez-moi, même sans Dimitri, on continuerait la série car Richelle Mead est forte, vraiment forte ! Elle sait nous tenir en haleine, et, à notre grand dam, elle sait arrêter un tome sur un énorme cliffhanger! . 

Oui, moi je dis, chapeau bas Mrs Mead pour cette belle série que vous signez là ! . 

Le dernier tome sort le 7 décembre et je trépigne d'impatience ! Trop de questions, trop d'incertitudes ! Vivement le dénouement, même si je sais que lire la fin de cette série va me rendre nostalgique et que je me sentirai un peu orpheline après!


  • Chronique n°3

Vampire Academy, where Love and Loyalty run deeper than Blood.

Vous adorez Twilight (ou pas) mais vous trouvez Bella un peu cruche et Edward un peu nigaud ? Vous avez dévoré Harry Potter et pleuré à la mort de Sirius ? Les vampires, vous connaissez sur le bout des crocs, ou vous ne savez pas encore ce qu’est un Strigoi ? Vous aimez lire, ou vous n’aimez pas, peu importe après tout car vous allez de toute façon rentrer dans Vampire Academy et vous n’en sortirez plus…

Bienvenue dans le monde de Richelle Mead, où les Dhampirs (mi-humain/mi-vampire) deviennent gardiens pour protéger les Moroi (de gentils vampires contrôlant la magie) contre les Strigoi (des vampires sans âme dont l’objectif unique est de boire le sang des Moroi…).

C’est cet univers que chamboule Rose Hathaway, une jeune Dhampir au caractère bien trempé à laquelle on aimerait beaucoup ressembler, le cœur vaillant de cette saga, son étendard. Téméraire et prête à tout pour ceux qu’elle aime, elle attire l’action et les ennuis. Le seul but de Rose est de protéger sa meilleure amie Lissa Dragomir, une princesse Moroi, beaucoup plus posée et réfléchie. Après deux ans passés parmi les humains, les deux filles sont ramenées de force à l’académie Saint-Vladimir pour poursuivre leur cursus scolaire. Sans parvenir à expliquer les raison de leur fuite, elles passent pour des gamines écervelées auprès des Moroi et des gardiens de l’académie, mais pourtant de réelles menaces planent sur Lissa…

Le ténébreux gardien Dimitri Belikov, un dieu vivant de 24 ans à l’accent russe, devient le mentor de Rose.Entre les deux protagonistes une relation de confiance se noue, une relation d’une intensité comme on en voit rarement, une compréhension totale de l’autre malgré des tensions évidentes entre leur deux caractères, pas si différents que ça au final... Dimitri apprendra à Rose comment se battre et tuer un Strigoi,comment manier un pieu, mais également à se contrôler et à mûrir. En très peu de temps, ils vont vivre l’équivalent d’une vie ensemble, tant les situations auxquelles ils se retrouveront confrontés seront complexes. Et ce n’est pas comme s’ils tombaient amoureux dans un cadre qui le leur interdit…

Tous les deux, ils vont tout faire pour sauver Lissa de ce qui la menace. La princesse Moroi est la seule Dragomir encore en vie, elle ne se sent pas en sécurité dans l’académie, et elle a bien raison. Mais qui lui veut vraiment du mal et est-elle à l’abri d’elle-même ? Instable psychologiquement, elle va devoir se mouvoir parmi les autres familles royales, ce qui est souvent plus difficile que de donner des coups de poings comme le fait si bien Rose… Lissa va apprendre à gérer ses pouvoirs dans la souffrance, et elle va également chercher à comprendre le lien qui la relit à Rose… Sa confiance en sa meilleure amie est inébranlable et elle est également capable de tout pour son amie, jusqu’à braver les interdits et tenter l’impensable…

Dhampirs entraînés, Strigoi assoiffés et Moroi en danger sont au programme de tous les tomes de la saga. Comme dans chaque série, les intrigues deviennent plus sombres et mortelles au fur et à mesure, sans se départir d’une énergie intrinsèque à Rose de toute façon. Le rythme ne faiblit pas, chaque opus révèle ses surprises et ses nouveaux personnages, tous plus attachants et complexes les uns que les autres. Amants, rivaux, amis, familles… Les secrets tombent au fil des lignes, les relations se nouent et de dénouent au gré des pages… La saga a en effet le mérite de combler toutes les attentes des lecteurs : action et sentiments, humour et tragédie,trahison et loyauté, mort et courage, amour impossible et amitié infaillible… Finalement,Vampire Academy nous apprend la vie…


  • Chronique n°4

Depuis sa publication en 2007, je lis et relis ces livres sans me lasser. D'ailleurs je remercie AMAZON de me l'avoir conseiller. J'aime l'histoire, l'écriture et les mélanges de genres. C'est une série qui nous envoute dés que l'on commence à la lire. Depuis Harry Potter, rien ne m'avait obsédé à ce point. 

J'avoue avoir une préférence pour le tome 4 Blood Promise, car ce tome est un tournant dans cette saga, et Richelle Mead a une plume vraiment dynamique qui nous tient en halène jusqu'à la fin de cet l'opus. Les retournement de situations sont vraiment excellents dans celui-ci. Évidemment, je trépigne d'impatience à l'idée d'avoir bientôt Last Sacrifice dans mes mains.

En personnage, je trouve que Rose est une déesse !!! Elle est vraiment le genre de protagoniste que j'adore. Beaucoup de gens me demandent pour quel team je suis. Et bien, j'aime autant Adrian que Dimitri, et je ne veux pas qu'il y ai ce genre de discussions à propos de VA comme il y en a pour Twilight ( Que j'adore tout autant).


  • Chronique n°5

Je pourrais me contenter de vous parler de Dimitri, de ses cheveux mi longs, de son regard de braise, de son infinie compréhension, de ses baisers fougueux, de son sens du devoir, de sa présence rassurante, de son corps musclé....Mais je m'égare....^^
Et Vampire Academy, ce n'est pas QUE ça! (Non mais!) . 

A mon sens, la saga Vampire Academy repose d'abord et surtout sur Rose.
Elle en est l'héroïne formidable et riche, le pilier fondateur et l'axe autour duquel les différents éléments et personnages peuvent s'articuler...
Elle est une meilleure amie fidèle, courageuse et prête à tout,
une Shadow-kissed,
une amoureuse brisée,
une adolescente intrépide et désillusionnée,
une Dhampir peu commune et déterminée,
une fille en quête d'amour face à une mère convaincue et un père inconnu,
en permanence amenée à remettre en question ses certitudes,
confrontée à ses pires craintes,
et déchirée entre des choix impossibles. . 

C'est aussi grâce aux personnages qui l'entourent que Rose est ce qu'elle est.
Le lien qu'elle partage avec Lissa est fort et indéfectible, la relation qu'elle entretient avec Dimitri fait battre nos cœurs de midinette, le charme d'Adrian est divertissant, Christian est un monstre d'ironie et de sarcasme, Janine Hathaway est une guerrière, Abe est un mystère, les Belikov sont terriblement attachants....
Les thèmes et les émotions retrouvés dans cette série sont multiples et déroutants...Et moi je m'y noie avec délectation... . 

Si tous ces éléments ne vous ont pas convaincue, si vous croyez que je plaisante, et que Rose et cette histoire n'en valent pas la peine, je peux aussi vous parler de Dimitri.....
Je ne sais pas si je vous ai déjà dit mais il me fait tourner la tête....^^



Nous avons choisi de garder les chroniques anonymes afin de ne pas influencer les votes. Cependant voici les personnes qui les ont rédigées :
Marvin (accès au blog)-Mlle Pointillés (accès au blog) - Francesca (accès au blog) - Cécile (accès au blog) et Vovka (accès au forum)

lundi 29 novembre 2010

Teasers de Last Sacrifice ! [8]

EDIT : Donc le huitième teaser est une citation est si vous n'avez pas lu les 5 premiers cela contient à mon avis un spoiler ! Je pense que ça concerne Rose !! Le neuvième teaser, un trailer concernant Rose Hathaway est prévu pour le 2 décembre d'apres le site officiel australien de Vampire Academy !

Pour ne pas surcharger le sujet avec les quatre premiers trailers j'en commence un nouveau. Retrouvez les 4 trailers précédents ici. Pour rappel, Richelle Mead a expliqué que certains teasers seraient des citations, d'autres concernaient des personnages secondaires.

On a désormais quatre trailers concernant des personnes (Christian, Lissa, Adrian et Dimitri) et quatre citations.


  • 5ème teaser

Si vous n'avez pas lu les 5 premiers livres cette vidéo contient des spoilers !




  • 6ème Teaser





  • 7ème teaser
Si vous n'avez pas lu les 5 premiers livres cette vidéo contient des spoilers ! 



  • 8ème teaser
Si vous n'avez pas lu les 5 premiers livres cette vidéo contient des spoilers




samedi 27 novembre 2010

Chronique Morsure de glace, Vampire Academy tome 2


Commande amazon

Présentation de l’éditeur

Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d’hiver deviennent mortelles…

Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque strigoï a mis l’école sur alerte rouge et des Gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l’Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l’abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l’assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l’héroïsme a un prix.

Mon avis


Après avoir adoré cette saga en anglais j'avais envie de la redécouvrir en français. Je me suis replongée avec beaucoup de plaisir dans l'univers de Vampire Academy et j'ai retrouvé Rose et Dimitri pour mon plus grand bonheur. D'autant plus que ce tome est encore meilleur que le précédent. Je peux le dire maintenant que j'ai lu les cinq premiers mais cette série va crescendo. Elle démarre doucement puis monte en puissance petit à petit. 

Ce livre est plus sombre que le précédent et Rose va, une fois encore, avoir fort à faire. Ne vous fiez pas au sujet léger des vacances au ski, des évènements dramatiques menacent le monde des moroïs et certains passages sont assez tristes et douloureux. Il est plein de sentiments, Richelle Mead fait passer son lecteur par tous les états. Rose découvre une émotion qui ne lui était pas familière : la jalousie. Elle commence à mûrir un peu et à se maîtriser de plus en plus. Elle appréhende mieux ses responsabilités et son futur métier, même si par moment son impulsivité refait surface.
 

J'ai juste un petit regret, mais c'est parce que je l'ai lu en anglais avant, ceux qui le lisent en français depuis le début n'en pâtiront pas. J'ai trouvé que, par moment, l'émotion était un peu moins présente et il y avait un peu moins d'humour, 
mais je pense que c'est uniquement parce que je compare. Je m'étais aussi habituée à l'expression, Little dhampir, d'Adrian que j'aimais beaucoup et qui se transforme en, Petite dhampir, que je trouve moins accrocheuse. C'est vraiment pour pinailler et quelqu'un qui ne le lit qu'en VF ne s'en rendra probablement pas compte. 

On fait connaissance avec de nouveaux personnages, dont le fameux Adrian, et cela laisse entrevoir de nombreuses possibilités pour la suite. Les personnages de cette saga sont tous très travaillés et ils ont chacun leur personnalité. Il est très facile de s'attacher et de s'identifier à eux car leurs émotions et leurs interrogations sont très crédibles et réalistes. 
On en découvre un peu plus sur le monde des moroïs et des strigoïs, sur la magie ainsi que sur la relation entre Lissa et Rose. Evidemment de multiples questions ne trouvent pas de réponses dans ce volume-ci mais elles seront résolus dans les prochains opus. 

Il se lit très vite voir même un peu trop vite à mon goût. Comme on connaît déjà les personnages et le décor on est de suite plongé dans l'action. Passé le court prologue qui permet de nous remémorer un peu ce qu'on avait appris dans le tome précédent, l'intrigue démarre sur des chapeaux de roues et le rythme ne baisse pas jusqu'à la fin. On est embarqué dans l'univers créé par Richelle Mead et on ne peut plus le lâcher. Il y a vraiment beaucoup de suspense et de rebondissements. Il se termine sur une note pleine de promesse pour la suite et, même si c'est ma deuxième lecture, j'ai de nouveau été séduite par cette conclusion. Je le referme avec l'envie de relire le troisième pour retourner à la St Vladimir Academy ^^.

Bref, que ce soit en anglais ou en français j'ai toujours autant de plaisir à lire cette saga et je ne peux que la conseiller. Incontestablement, c'est mon coup de coeur de l'année 2010 et si vous ne l'avez pas encore découverte je vous encourage vivement à le faire. La sortie du troisième tome est prévue pour le 14 janvier 2011 chez Castelmore et les suivants suivront peu de temps après.


Vous retrouverez ICI les informations complémentaires sur Morsure de glace ainsi que sur les prochains tomes.  

D’autres avis sur ce tome par Evenusia , Celine_ , Radicale , Francesca, Clarabel et Azariel.

jeudi 25 novembre 2010

Photo de Last Sacrifice

Ouh la jolie photo que voilà.. Et oui elle a été postée sur Facebook par Penguin Paranormal qui a reçu son exemplaire !! J'ai vraiment hâte de l'avoir entre les mains. La bonne nouvelle c'est qu'il a l'air relativement volumineux, donc plus de pages à lire. 


mardi 23 novembre 2010

Porte-clé Molnija + Divers produits dérivés

Ouh le joli porte-clé Molnija que voilà... The Arcane Vault vient de nous signaler qu'ils sont désormais en stock et prêts à être envoyés. Ils sont vendus 5.95$ et vous pouvez les commander ici.


J'en profite également pour vous présenter trois broches qui sont en édition limité et devraient être mises en vente dans le courant du mois de décembre -toujours chez The Arcane Vault-.




Enfin The Arcane Vault a dévoilé que de multiples objets allaient être en vente avec le blason de St Vladimir Academy. Vous pourrez donc retrouver des t-shirts, sweat-shirts et broches par exemple avec le logo ci-dessous.


Je terminerai avec cette phrase de Richelle Mead que j'aime beaucoup :

 

Maybe we can solve the Belikov/Ivashkov T-shirt debate by just getting one that says "Belivash".

Peut-être qu'on pourrait résoudre le conflit des t-shirts Belikov/Ivashkov en en faisant un unique disant "Belivash" !

samedi 20 novembre 2010

Soirée chez Bragelonne !


Hier soir, avec Sofia, et en tant que rédactrices de ce blog, nous avons eu la chance d'être invitées à la soirée anniversaire des 10ans des éditions Bragelonne. La soirée a été très réussie comme l’attestent les photos. Le décor était magnifique et les macarons, à l'effigie de Bragelonne, délicieux, même si nous avons hésité avant de les manger. 


Ce fut également l'occasion de rencontrer et de mettre un visage sur certaines personnes que nous côtoyons par mail ou sur Internet sans jamais les voir. Nous avons ainsi pu faire connaissance avec Marie de chez Castelmore qui est extrêmement sympathique et disponible, mais également avec Francesca, Evey et Missy.

Une excellente soirée donc. Merci infiniment pour l'invitation. Toutes nos félicitations à Bragelonne et Milady et bienvenue à la toute nouvelle Castelmore. Que les 10 prochaines années soient encore meilleures !

vendredi 19 novembre 2010

Semaine 4 des votes : Classement de Dimitri et Adrian

Je vous ai parlé du challenge Crush-A-Thon (article ici), destiné à élire les héros masculins préférés de la littérature young adult. Les résultats de la semaine #4 viennent de tomber. Et si nos deux héros préférés remontent un peu dans les classement, rien n'est jamais joué. 

Adrian se retrouve 14ème et Dimitri remonte à la 4ème place.

Le round #5 devrait débuter bientôt. Surveiller bien le blog (ici) et motivez les troupes pour leur faire gagner quelques places !! Pour cela, il faut avoir un compte Live Journal (vous pouvez vous connecter à partir de votre compte Twitter ou Facebook), rejoindre la communauté ! Et ensuite vous pourrez voter !

jeudi 18 novembre 2010

Avancement du spin-off

Nous vous avons parlé plusieurs fois du spin-off de Vampire Academy. Pour ceux qui sont passés à côté il y aurait 6 romans racontés par d'autres personnages. Richelle l'a déclaré ce ne sera pas du point de vue de Dimitri. Des rumeurs ont circulé indiquant qu'on retrouverait Sydney découverte dans le tome 4. Normalement ce sera raconté à la troisième personne et il y aurait plusieurs points de vue.

Richelle a déclaré aujourd'hui sur Facebook :

Oh my goodness, you guys. I just reached the half-way point in the VA spin-off book. This might be crazy enough to work!

On y apprend donc que le projet avance puisqu'elle arrive à la moitié du livre.

Teaser sur amazon et Premiers exemplaires de Last Sacrifice

Amazon.com a dévoilé son propre teaser sur la page de pré-commande de Last Sacrifice. Retrouvez-le ci-dessous ! Je dois dire qu'il donne envie de lire ce dernier tome.

video

Et, à propos de la lecture du dernier tome, les premiers exemplaires commencent à arriver chez des petites veinardes. C'est VampireAcademy.org qui a dévoilé toutes ces informations.

Une anglaise, Rachel, a réalisé un petit film afin de montrer sa joie lorsqu'elle a reçu son exemplaire de Last Sacrifice (version anglaise avec la couverture rouge).



Une autre anglaise aurait également reçu un exemplaire de la part de Penguin UK (l'éditeur anglais) à des fins de chronique. Elle a dévoilé sur son twitter qu'elle avait signé une clause de confidentialité et s'était engagée à ne pas dévoiler de spoilers avant la date de sortie, le 07 décembre.

mercredi 17 novembre 2010

Teasers de Last Sacrifice ! (MAJ 4)

EDIT : Quatrième teaser.

Richelle Mead a expliqué que certains teasers seraient des citations, d'autres concernaient des personnages secondaires. Nous avons donc désormais :

- Une vidéo concernant un personnage secondaire, Christian 
- Une vidéo avec une première citation.
- Une vidéo concernant un personnage secondaire, Lissa
- Une vidéo avec une deuxième citation.

Le premier chapitre de ce sixième et dernier tome devrait être dévoilé à la fin du mois dans la semaine du 25 novembre.

  • 1er teaser

Si vous n'avez pas lu les 5 premiers livres cette vidéo contient des spoilers !
Elle précise aussi que bien qu'il semble court il y a un indice dedans -même si c'est plus évident pour elle à trouver-.

 


  • 2ème teaser
Pas de spoilers en vue dans celle-ci.




  • 3ème teaser
Si vous n'avez pas lu les 5 premiers livres cette vidéo contient des spoilers !






  • 4ème teaser

  • vendredi 12 novembre 2010

    Sortie aujourd'hui de Vampire Academy : Morsure de Glace

    Nous sommes le 12 novembre 2010 jour de sortie du deuxième tome de la saga Vampire Academy : Morsure de Glace. 

    Et pour celles et ceux qui ne se sont pas encore décidés, vous trouverez ci-dessous 3 extraits proposés par le site officiel français de Vampire Academy. 

    - Lire l'extrait numéro 1 (prologue)


    Enfin décidé ??? Oui ? Ah ! Donc sans plus attendre courez vite chez votre libraire ou commandez le en un clic sur Amazon. 

    Vous ne le regretterez pas ;) 

    Bonne lecture !

    jeudi 11 novembre 2010

    RESULTATS DU CONCOURS 10 MARQUE-PAGES "Morsure de Glace"

    Voici le résultat du concours « 10 marque-pages Morsure de Glace à gagner » en partenariat avec CASTELMORE. Un grand merci à tous les participants.

    Donc les 10 gagnants sont :

    1. Marina, 22ans, (30 Rochefort du Gard) France
    2. Francesca, 25 ans (77 Lagny sur Marne) France
    3. Fangtasia, 31ans (31 Portet sur Garonne) France
    4. Naikyy, 20ans (93 Neuilly sur Marne) France
    5. Kassie, 18ans (59 Flaumont-Waudrechies) France
    6. Evey, tenu secret par VA France ^^ (51 Epernay) France
    7. Elisebaba, 30 ans (24 coulounieix chamiers) France
    8. Chani, 34ans (91 Prunay sur Essonne) France
    9. Elodiebebel, 16ans (69 Genas) France
    10. Miss-Di, 14 ans (13 Istres) France

    Vous recevrez votre marque-page par voie postale sous peu.

    Pour les perdants, un concours pour vous faire gagner des marque-pages est également organisé ici jusqu'au 21novembre.

    Merci encore à Marie de chez CASTELMORE ;-)

    Trailer Anglais de Last Sacrifice + Couvertures rouges

    Le trailer anglais de Last Sacrifice vient d'être dévoilé. Cette vidéo nous donne également un aperçu des six livres republiés avec les couvertures rouges.

    10 MARQUE-PAGES : MORSURE DE GLACE A GAGNER

    A la veille de la sortie du deuxième tome de Vampire Academy, qui est prévue demain, nous organisons un concours pour gagner 10 marque-pages Morsure de Glace avec la participation de CASTELMORE.

    Il vous suffit d’envoyer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale -n'oubliez pas de préciser le pays-, pseudo et âge) à l’adresse suivante :

    vampireacademyfrance@gmail.com


    Les 10 premiers à envoyer un mail remporteront 1 marque-page Morsure de Glace.

    Règlement :

    - Une seule participation par nom et par adresse
    - Le concours est ouvert à la France métropolitaine, à la Belgique et à la Suisse
    - Préciser dans l’objet du mail : CONCOURS MARQUE PAGE MORSURE DE GLACE
    - Tout mail incomplet ne sera pas pris en compte.


    Bonne chance à toutes et à tous !


    EDIT : CE N'EST PLUS LA PEINE DE PARTICIPER, 10 PARTICIPATIONS ONT DEJA ETE VALIDEES. LES GAGNANTS SERONT ANNONCES DANS L'APRES-MIDI.

    Merci Marie ;)